Le Repos du guerrier

Au moins six mois d'économie pour ce billet 😄

Au moins six mois d’économie pour ce billet 😄

Voilà, je me suis présentée à mon dernier examen du semestre ce samedi. Tranquille jusqu’en juin. J’ai déjà obtenu un résultat qui m’a rendue heureuse. Encore deux…

A présent j’ai droit à une semaine de « repos », sans cours. Bon cela fait deux semaines déjà que je me repose. J’étais prête pour l’examen d’hier donc j’ai profité de replonger dans des lectures autres que scientifiques. Je suis généralement trop fatiguée durant le semestre.

J’arrête les niaiseries  à la télé. En cas de fort stress, la télé est idéale tellement il y a de programmes qui vident totalement le cerveau. J’ai regardé une émission où des gars ont quinze minutes pour jauger une maison de l’extérieure avant de l’acheter aux enchères. Le tout se passe à Phoenix en Arizona. C’est extrêmement mal joué (en même temps les gars ne sont pas comédiens) et les traductions sont catastrophiques. Ce qu’il y a de bien, c’est que les épisodes s’enchainent les uns après les autres. De quoi passer une soirée sans réfléchir du tout ! Autrement j’ai également regardé un gars qui tient une boîte de prêts sur gages. C’est incroyable ce que les gens possèdent ! De temps en temps j’avais besoin d’autre chose alors j’optais pour la chaîne iConcert qui ne diffuse que des concerts. Nettement mieux suivant les artistes diffusés.

Je ne suis pas retournée au ciné, rien de tentant ces jours. Je pense aller voir le dernier Di Caprio vendredi prochain.

A la télé (ou sur internet) j’ai vu Le Tout Dernier Testament avec Benoît Poelevoorde. J’ai d’abord pensé « c’est quoi cette daube ! ». Mais la musique me plaisait bien alors j’ai tenu et finalement ça se laisse regarder. Je retiens surtout que la BO était magnifique, centrée sur de la musique classique.

Hier soir j’ai regardé Marguerite. Film très touchant avec Catherine Frot qui raconte l’histoire d’une femme passionnée d’opéra, persuadée d’être une chanteuse talentueuse. Beau film et encore une fois, musique magnifique. Je n’y connais rien en opéra mais il faudrait vraiment que j’en écoute parce que la BO m’a bien plu.

Dans une semaine les hostilités reprennent. Les anciens ont déjà annoncé la couleur : semestre extrêmement chargé mais passionnant. Je vais apprendre plein de choses sur la psychologie sociale (pour l’instant je n’ai aucune idée de ce qui m’attend), sur la psychologie des émotions et de la motivation. Je me réjouis. Et j’ai choisi de suivre la suite de mon cours de psychopathologie. Cette fois-ci nous allons étudier le sommeil avec un prof qui dit être le spécialiste francophone sur la question des cauchemars récurrents à la suite d’une expérience traumatisante.

Que du bonheur.

Et pour terminer en musique. J’ai un blanc. Je ne sais pas quoi partager. J’ai regardé ma liste d’écoute du moment et il y a ça, du groupe OH BOY! :

7 thoughts on “Le Repos du guerrier

  1. J’allais t’écrire pour t’encourager pour tes exams, et voilà que c’est déjà fini! Top! Bravo pour le résultat déjà obtenu, et j’espère qu’il sera consolidé par les suivants!
    Je viens de me guérir de mon vertige d’une façon époustouflante (faut que je teste encore la verticalité, une partie de moi étant incrédule face à ce résultat miraculeux), qui relie l’émotion ressentie physiquement et le blocage (phobie, angoisse, vertige, etc…). C’est totalement passionnant, et une fois que tu auras appris tout l’aspect psychologique des émotions, tu seras peut-être intéressée à lire « Revivre sensoriellement » (de Luc Nicon)! En tout cas, en le lisant, je pense souvent à toi et à tes études!
    C’est quand tes vacances???

    • J’ai lu sur FB, c’est cool pour ton vertige.
      Alors tu fais le ménage, les choses évoluent ? J’espère que tout va bien.
      Et je pense prendre des longues vacances en mai et plus courtes en juillet.

  2. Félicitations 🙂
    Je fais un petit passage chez toi et lis plusieurs posts d’un coup. Je vois que tu es à fond dans la psycho, limite dans l’introspection. C’est chouette ce que tu dis plus loin sur ta relation à ta maman (la relation n’est pas chouette, mais ce que tu arrives à en faire, oui !).
    Bonne continuation à toi 😀

    • J’ai réussi le test d’accès. Les cours viennent tout juste d’arriver, mais je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dedans 🙂 Merci de demander ! Il faudrait que je trouve l’énergie de bloguer plus souvent…
      Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s