Mon Paléo 2016

20160724_213226

Cette année j’avais mon abonnement pour tout le festival car en novembre j’étais persuadée que Muse viendrait donc j’ai pris les devants en croisant les doigts. J’avais bien raison 😁 (j’adore mon intuition !).

Mardi

J’ai débuté par vingt minutes du concert de Aaron que j’aime bien (j’aime mieux en CD…) avant d’aller rejoindre ma copine P. pour la soirée. Nous nous sommes placées à un endroit où nous ne serions pas trop écrasées pour Muse…Et cette fois j’ai vu de mes yeux le batteur taper comme un fou sur son instrument. A ce rythme là et avec cette force je tiens une chanson et j’ai besoin d’une pause 😄.

hdr_00210_0

Mes Chouchous (un des seuls concerts où j’étais mal placée, pfff)

hdr_00216_0

Muse (en vrai je voyais quand même mieux…)

hdr_00201_0

Aaron

 

Mercredi

J’avais rendez-vous avec ma copine K. ce soir-là. Nous avions prévu de voir Iron Maiden qui, à ma grande surprise, m’a plu. Petite pause repas avant d’enchaîner avec Louise Attaque dans une chaleur étouffante (26 degrés à 2h du matin !).

hdr_00217_0

Iron Maiden

 

Jeudi

Je n’avais pas prévu d’y aller ce soir-là mais ma copine S. avait un billet… Nous avons vu Marina Kaye qui, malgré sa jolie voix, avait l’air complètement perdue sur scène. Nous n’avons pas été conquises. Nous avons vu ensuite une partie de Jain mais nous étions pressées comme des sardines et S. souffrait de décalage horaire donc nous sommes rentrées vers 22h.

20160721_202858

Marina Kaye

20160721_211834

Jain

 

Vendredi

J’étais seule pour la soirée qui débutait tôt, à 18h30 pour voir Rover que j’attendais avec impatience. Je n’ai absolument pas été déçue. (J’ai même visionné le concert le lendemain sur le net et quelle ne fut pas ma surprise de me voir en gros plan flou puis à contre-jour…c’est le début de la célébrité je vous le dis 😂). J’ai vu Balthazar mais suis partie après quatre chansons; ça ne m’a pas particulièrement plu. J’ai enchaîné avec Bastille que je ne connaissais pas et que j’ai bien aimé. Le chanteur (qui a sauté sur pratiquement chaque chanson, mais comment il fait ???) est passé tout près de moi et ma nièce m’a certifié que j’avais eu beaucoup de chance ! J’ai terminé avec les Insus. Le batteur est un fou (pire que celui de Muse), je ne sais pas comment il tient tout un concert. Quatre chansons et je suis partie. Je n’aime pas…

20160722_205120

Bastille et son chanteur Dan Smith qui « est trop beau »… (pas de moi même s’il ne fait pas mal aux yeux).

20160722_210021

Bastille

20160722_191937

Rover

Les Insus

Les Insus

 

Samedi

Repos. J’étais naze et rien ne m’attirait.

Dimanche

J’ai débuté par Thomas Dutronc. Je ne suis restée que 20 minutes car c’était en plein soleil et ça tapait fort ! Ensuite j’ai vu, en compagnie de mon beau-frère et mon neveu, un comique que je ne connaissais pas : D’Jal. Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant ri. J’ai enchaîné avec Louane le temps d’une demi chanson. Trop d’enfants et pas passionnant. Je l’ai écoutée de loin ensuite en attendant le prochain concert qui était celui d’Ibrahim Maalouf. Pas mon truc. Du coup je suis allée me poser vers la grande scène en attendant le dernier concert de la soirée : Michel Polnareff. Concert très sympa malgré deux bémols : il est resté statique (il avait visiblement de la peine à marcher) et on ne l’entendait pas toujours bien chanter…

20160724_233801

Polnareff

20160724_204014

Louane

20160724_192142

D’Jal

20160724_180246

Thomas Dutronc

Et pour terminer en musique, je vous propose Bastille avec Pompeii. J’ai réalisé qu’en fait je connaissais déjà deux chansons du groupe 😄

 

Publicités

4 thoughts on “Mon Paléo 2016

  1. Thomas Dutronc est probablement celui que j’aurais eu le plus envie de voir! Dommage qu’il est été en plein cagnard!
    Polnareff j’aurais adoré mais alors adoré adoré le voir en 1980… Maintenant comme tu le dis, il a du mal à se mouvoir et a probablement perdu un peu de sa sublime voix! D’ailleurs que chantait-il, des nouveautés? J’avoue que ce sont surtout les chansons de mon enfance (1966-1975), que j’écoutais quand j’avais 20 ans qui bercent mon coeur! 🙂
    En tous cas ça avait l’air bien!
    Muse ça m’aurait bien plu aussi 😉

    • Pour la voix de Polnareff, elle est toujours belle mais parfois des basses inaudibles… Il a bien chanté de vieux tubes tels Love Me, Please Love Me, Âme câline, La Poupée qui fait non, Qui a tué Grand-Maman, Holydays, etc…Je ne crois pas qu’il y ait eu de nouvelles chansons.

  2. Hihi! C’est une festival génial pour tous les goûts! Moi j’ai été soulagée quand après 40 min de Muse, mon fiston m’a dit que les basses lui tapaient trop dans le ventre et qu’il voulait rentrer… et que fifille était d’ac!
    Aaron je les avais vus à Fribourg il y a 4-5 ans, au moment de « lili », qui est la seule qui me plaît en fait.
    Hé oui, je ne suis pas très musique… mais je suis bien contente d’être allée à Paléo avec mes lulus cette année! (et de passer en vélo devant chez toi le lendemain, en route pour Divonne 😉 mais comme j’étais pas seule, je ne me suis pas arrêtée!)

    • Aaron j’aime mieux sur CD. J’ai regardé leur concert sur internet puisque j’étais partie après 20 minutes. Rien perdu !

      Pfff pour une fois que tu étais près de chez moi 🙃

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s