Saut de Puce

Samedi je suis allée chez mes tantes jouer à la pétanque. Elles ont un grand jardin dans lequel mon chien peut s’amuser et me ficher la paix. D’un côté du jardin des laurels sont alignés. Parmi eux, au sol, vis un hérisson. Hérisson que mon chien n’a pas arrêté d’embêter. Évidemment, il n’a pas réussi à le faire sortir de sa cachette. En revanche, il a réussi à déloger un troupeau de puces qu’il a gentiment ramenées à la maison !

Dimanche soir je trouve étrange la façon dont il se frotte le museau. Je finis pas m’en inquiéter et comme je m’approche, je sens quelque chose qui me chatouille dans le cou. Une puce ! Je tente de l’écraser entre les doigts et au moment où je regarde si elle est bien morte, boing elle saute et disparaît… Je mets tout de suite du produit au chien (je n’ai rien pour le chat) et passe l’aspirateur, nettoie les sols, change mes draps, fais une lessive. J’observe ensuite les poils du chien à la loupe et choppe quelques bestioles que je décapite avec mes ongles.

Lundi soir en rentrant du travail je fais un câlin au chien, câlin récompensé par une puce dans mon décolleté 😫. Je mets du produit au chat. Je lance une nouvelle lessive. Ma tête commence à me démanger (les poux c’est pire je vous rassure), je dois être bouffée par ces satanées puces.

20160809_140707

Mardi, au boulot je réalise que mes chevilles ont été dévorées par les puces. Mon nettoyage du sol n’a pas été très efficace. En rentrant, je continue mes lessives, passe à nouveau l’aspirateur. Quand au sol, je me suis souvenue que la lavande était très efficace. J’ai donc dilué quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans de l’eau et ai nettoyé tous mes sols. J’ai également versé quelques gouttes sur mes oreillers, dans mon lit (j’ai trouvé une puce morte le matin même, beurk) et sur le col de mes vêtements. Grâce à la lavande, les démangeaisons sur la tête se sont calmées.

Mercredi. Le chien s’est gratté une fois et je suis suspicieuse. Le chat aussi s’est grattée une fois. Puces ou pas ? Mes chevilles restent intactes. Le sol est bien désinfecté ! J’ai remis par précaution des gouttes d’huile essentielle dans mon lit et sur mes oreillers. Tout sent la lavande autour de moi, je me sens protégée. J’espère être arrivée à bout de ces cochonneries. Vendredi matin je nettoierai à nouveau le sol avec mes huiles essentielles.

La prochaine fois que j’entends parler de hérisson, j’enferme le chien dans la voiture !

Et pour terminer en musique je vous propose LP avec Lost on you, artiste que j’ai découvert par hasard et qui m’a plu.

Publicités

6 thoughts on “Saut de Puce

  1. ha ha ha….. qui aurait pu penser que ce soit une si petite bestiole qui te fasses faire tout ton ménage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s