Mon non régime (suite)

20161229_183557

Je vous avais parlé de ma découverte d’un “non régime” pour maigrir lentement mais sûrement ICI. Après six mois, qu’en est-il ?

Tout d’abord, je précise que j’ai dû utiliser l’application fatsecret un ou deux mois maximum et en mode “fainéante” puisque je ne pesais rien. C’était uniquement pour me faire une idée des calories consommées quotidiennement. Donc je n’ai aucune idée du nombre que j’ingurgite chaque jour. Je m’étais basée sur le chiffre pour atteindre 61 kilos. Mais finalement je mange peut-être pour 63kg ou pour 59kg ! On verra bien à combien je me stabilise.

Et mes fameuses fringales de malbouffe ? Malheureusement, avec l’approche des examens elles sont violentes. Dans la mesure du possible, à savoir une volonté toute relative, je me rue sur des oranges. J’aime ça, c’est bon, mais ça ne vaut pas des chips. Il m’arrive donc de craquer et dans ces cas, j’essaie de faire durer le paquet de chips au moins deux jours. Dans l’ensemble, je ne m’en sors pas trop mal.

Après six mois, j’ai maigri de six kilos. Une amie qui étudie la nutrition m’a conseillé de ne pas perdre plus d’un kilo par mois. Plus et le cerveau va s’affoler et tenter à tout prix de créer des réserves de graisse.

L’ennui, c’est qu’il y a eu les Fêtes de fin d’année et que j’ai décidé de me mettre aux cupcakes. C’est sympa à cuisiner et offrir. Mais avant de les offrir…il faut les goûter. Je ne saurais dire lesquels étaient les meilleurs. Chocolat/banane ? Pomme/Cannelle ? Chocolat ? Caramel beurre salé ? Je crois qu’il faut que j’en refasse pour trouver la réponse 😄. Et ma volonté ?!?! Mais quelle volonté ?

Et pour terminer en musique je vous propose Kodaline avec Lost

 

3 thoughts on “Mon non régime (suite)

  1. Excellent ce non régime! Bravo pour ce résultat!!!
    Et je veux bien tester tes cupcakes (si on peut m’expliquer la différence entre un cupcake qui n’est pas cuit dans une tasse et un muffin???), surtout ceux au caramel ;)!
    Bonne année pour toi ma chère!

  2. Bravo pour ta non volonté et non régime ! t’as fondu et ça se voit ! c’est l’essentielle. Je veux bien retester des cupcakes !!!! Même si cela a été le parcours de combattant pour me les faire sans gluten ni lactose !!! courage courage pour tes examens…….prends soin de toi. Becs

  3. Bravo 🙂 Je trouve aussi que les fêtes n’aident pas les régimes 😉 kine70, un muffin est simple, et un cupcake est un muffin avec un glaçage ou des décorations dessus.

Laisser un commentaire

