La théorie du Big Bang

Voilà, j’ai regardé les neuf saisons de The Big Bang Theory ainsi que les épisodes disponibles pour la saison dix. J’ai finalement bien accroché alors que j’étais déjà tombée sur des épisodes par le passé et n’avais rien trouvé d’intéressant. Même si j’ai bien ri parfois, j’ai tout de même quelques remarques au sujet de cette série :

Sheldon et Leonard n’ont vraiment pas beaucoup de vêtements de rechange durant les sept premières saisons. J’ai l’impression qu’ils portent toujours le même t-shirt. Quant aux chaussures, Leonard a toujours une paire de Converse noire et Sheldon une vieille paire de chaussures brunes. Raj porte très souvent ses “cargo pants” (je sais pas comment on dit et j’ai la flemme de chercher) verts et même si elles sont cachées sous d’affreux pulls, ses chemises ne sont pas bien variées. Bernadette porte toujours des petites jaquettes; bien que de couleurs différentes, elles sont autrement identiques. Les grands gagnants sont Penny et Howard avec une large garde-robe.

Vous avez remarqué qu’ils n’ôtent jamais leurs chaussures, du moins extrêmement rarement? Même vautrés sur le canapé, ils ne sont jamais pieds nus ! Et Penny qui porte régulièrement ses UGGS…

Autre remarque : la bouffe. Je regardais les épisodes le soir et les voir “manger” non stop me filait la dalle ! C’était pénible 😄. Mais bon, eux, ne mange rien ! Faut les voir tripoter leur bouffe sans jamais rien avaler. Parfois la fourchette atteint la bouche…et ressort avec la nourriture intacte. Autrement ils passent leur temps à déplacer un morceau de tomate à gauche et à droite de l’assiette. Idem pour les boissons. Je ne suis même pas sûre que leurs lèvres touchent le liquide tellement ils font attention à ne rien boire. Sans parler des séances de thé. Ils secouent un sachet dans une tasse vide… Une fois Leonard prépare le thé. Il verse trois gouttes dans une tasse et rien dans la sienne. Ce qui ne l’empêche nullement d’y plonger ensuite un sachet et le “tremper” avant de “boire” de l’air.

Quant aux acteurs, rien à redire si ce n’est que la fille qui joue Penny était vraiment mauvaise durant les premières saisons. Je m’énervais à la voir masquer mollement des sourires alors qu’elle devait rester sérieuse. Mon préféré ? Howard. Je le trouve excellent dans ses mimiques et ses diverses postures. Il me fait rire. Et j’adore les excellents jeux de mots dus à la “non maîtrise” de la langue de la part de Raj. Je ne sais pas ce que ça vaut en français mais ça ne peut pas donner aussi bien qu’en v.o. Et les sous-entendus que sort Sheldon sans s’en rendre compte 😂.

Bref, je me suis bien divertie, il ne me reste plus qu’à trouver une autre série qui me permette de passer du bon temps.

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais à la fin du générique, l’auteur écrit des petits mots qu’il appelle Vanity Card. Certains sont marrants. Vous pouvez tous les retrouver ICI.

Capture d_écran 2017-04-05 à 09.20.19Capture d_écran 2017-04-05 à 09.23.38

Et pour terminer en musique je vous propose une musique bien calme, Dardust avec Sunset on M

Advertisements

2 thoughts on “La théorie du Big Bang

  1. Tu fais bien plus attention aux détails que moi 😉 Et je n’avais jamais remarqué les Vanity Cards! Mais ça fait assez peu de temps que je regarde cette série (même pas régulièrement).

    • Je pense qu’en regardant plusieurs épisodes à la suite, il est plus facile de repérer certains détails. Quant aux vanity cards, elles apparaissent très rapidement en toute fin de générique. Une fois j’ai remarqué que le texte semblait bien plus court que d’habitude. J’ai donc mis “pause” et j’ai lu…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s