Crotte alors

Le grand sujet du jour : les crottes de chien !

J’habite à la campagne et les gens doivent se dire que là, on peut laisser les crottes de son toutou un peu partout. C’est un vrai bonheur que de se balader entouré de merdes. D’autant plus que mon chien aime…les manger et se rouler dedans ! Il existe pourtant trois conteneurs dans mon village. Ces conteneurs distribuent des sachets pour ramasser les crottes.

20170514_081323

Le problème, parce qu’il y en a un, c’est que les sachets restent régulièrement coincés à l’intérieur et alors sont inaccessibles. Pour ma part, je refuse d’aller en acheter dans les commerces ; je paie CHF 150.- d’impôts pour mon chien, je veux avoir accès aux sachets fournis par ma commune et accessoirement payés par mes impôts.

Je me suis donc adressée au syndic du village (M. le Maire pour les Français) et lui ai gentiment expliqué mon mécontentement. S’il suffisait simplement d’ouvrir le conteneur pour en sortir les sachets tout irait bien sauf qu’il faut une clé spéciale pour le faire.  Après discussion, j’ai hérité de la fameuse clé. Comme je passe devant les trois récipients lors de mes balades, j’ai proposé de m’occuper des sachets coincés. Les gens qui continuent à ne pas ramasser les crottes de leur chien sont des cons ont visiblement autant besoin que leur animal de marquer leur territoire. Contre l’égoïsme ambiant on ne peut rien faire. En revanche, le fait d’avoir facilement accès aux sachets peut encourager certaines personnes à faire un effort et rien que pour ça, je vais continuer à ouvrir les conteneurs et décoincer ces fichus sachets !

20170514_081310

A gauche, le stock est malheureusement vide…

 

Et pour terminer en musique je vous propose du Depeche Mode avec Behind the Wheel

3 thoughts on “Crotte alors

  1. Bravo ! Jolie initiative ! Chez moi, en montagne, les gens qui promènent leurs chiens les laissent en liberté. Un pur bonheur de passer la tondeuse et de se retrouver crépi de crottes ……..

    • Dans les jardins vers chez moi, les gens se plaignent des crottes de chat. Le chat de ma voisine sort pour aller déposer sa crotte chez ma voisine d’en-face, qui ramasse ladite crotte et la lance dans le jardin de la propriétaire du chat 😂.

  2. J’ai bien lu : tu paies une taxe pour avoir un chien ?
    Mon chéri disait encore l’autre jour que c’est ce qu’on devrait faire en France pour dissuader les futurs propriétaires peu scrupuleux…
    Les crottes aussi sont un fléau chez nous (à la campagne aussi). Je connais très peu de propriétaires de chien qui prennent la peine de les ramasser, et il y a pourtant tellement de chiens sur le village !
    Sans parler de ceux qui partent en les laissant aboyer dans leur jardin toute la journée…
    Moi je dis toujours que c’est les maîtres qu’il faudrait éduquer 🙂 (en réponse à ton autre message sur le dressage).
    Félicitations pour ton savoir-vivre et ta conscience de maîtresse de chien !

Laisser un commentaire

