A la recherche des informations

Ca y est, j’ai franchi le pas. Cela fait un moment que j’hésitais et depuis hier je suis enfin abonnée au New York Times.

Au boulot, j’aime bien lire les nouvelles mais le 20Minutes c’est bien pour les potins et encore, je trouve ce torchon anxiogène. Je vais régulièrement consulter le site de la BBC qui me semble assez neutre. Et il y a le NYT. Le problème est que l’accès gratuit est limité à dix articles par mois. Quand un sujet m’intéresse c’est assez frustrant. Je dois à chaque fois me demander : “Es-tu sûre que tu veux vraiment lire cet article ? Il t’en restera deux de disponibles et il reste encore dix jours…”. Parfois je réglais le problème en lisant l’article le soir depuis la maison. Et hop, dix autres articles de disponibles. Mais la question de m’abonner restait ouverte. Les offres étaient intéressantes mais quand même, je me plains d’avoir des fins de mois difficiles donc ce n’était pas raisonnable. Et puis il y a eu l’Offre ! Pour les étudiants justifiant d’une adresse auprès d’un établissement dans l’enseignement,  l’abonnement coûte €4.- par mois. Me voilà abonnée et heureuse. Je peux lire tous les articles que je veux.

En parlant d’informations, depuis quelque temps j’écoute tous les matins les émissions diffusées sur la radio suisse RTS la 1ère et j’aime bien. Le ton est sympathique et j’apprends plein de choses. Hier le sujet traitait des médicaments par exemple et aujourd’hui j’écoutais une dame parler des prélèvements effectués sur des patients pour la recherche. Je zappe généralement à 11h30 car je ne supporte pas l’émission qui débute à cette heure-là. L’après-midi me plaît moins donc je reste sur la musique. Vous me direz qu’il existe plein de radios intéressantes, ce à quoi je vous répondrai qu’au travail je n’en capte pas beaucoup avec le DAB+ (aucune en FM) !

Et vous, vous lisez des journaux ? Vous écoutez des émissions à la radio où ça parle non stop ?

Et pour terminer en musique je vous propose Nour, entendue justement ce matin à la radio, avec Lumière Bleue.

Advertisements

5 thoughts on “A la recherche des informations

  1. J’écoute France Inter presque toute la journée quand je ne bosse pas.
    Je lis un peu Sud-Ouest sur le net
    et j’achète l’Obs régulièrement…
    Quand j’étais avec mon ex je lisais Newsweek et Time Magazine… j’aimais bien ça changeait des infos françaises… Même si j’étais très souvent fort irritée de leur vision de la France 😉

    • J’aimerais bien capter France Inter mais ce n’est pas le cas depuis le boulot. Je crois n’avoir jamais lu aucun des magazines mentionnés. J’étais abonnée un temps à “The Times” et “Le Monde”. Mais c’était en version papier et je recevais les nouvelles avec un jour de retard. Vite lassant.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s