Retouches

Vous l’aurez remarqué, j’ai dépoussiéré mon appareil photo après plus d’une année d’abandon total. Et cette fois-ci, j’ai investi dans Lightroom pour retoucher mes photos. Car souvent, il manque le petit quelque chose que j’avais ressenti en appuyant sur le  bouton. C’est donc un peu frustrant de regarder ces images prises et ne plus retrouver ce qui m’avait tant émue.

Comme je suis une grande fainéante, je ne lis jamais les modes d’emploi. De toute façon me direz-vous, ça fait longtemps qu’il n’y en a plus de livré avec quoi que ce soit. Il faut se débrouiller sur internet.  Mais cette fois-ci, je voulais apprendre deux ou trois trucs car je ne trouve pas le logiciel instinctif. J’ai donc cherché les deux ou trois choses auxquelles je pensais et j’ai pris des notes, histoire de ne pas à avoir à rechercher dans six mois quand l’envie de retoucher des photos me reprendra…

Mon nouveau jouet me plaît !

Capture d’écran 2017-09-19 à 19.55.30.png
Une simple retouche de couleur avec un léger vignettage
Capture d’écran 2017-09-19 à 19.54.53.png
Suppression des couleurs sauf une…ça se voit non ?
Capture d’écran 2017-09-20 à 17.44.52.png
Mise en valeur d’une partie de la photo même si le contour est un peu trop marqué
Capture d’écran 2017-09-20 à 18.02.26.png
Oter quasiment tous les fils électriques m’a pris du temps et j’ai fait ça assez grossièrement

Et pour terminer en musique je vous propose Jack Garratt avec Water

9 réponses sur « Retouches »

    1. un effet de vignettage, pour la photo de Valvita, c’est les bords de l’image un peu plus sombres (ou denses) que le centre. on peut régler l’effet plus ou moins, faire en sorte que l’effet soit plus ou moins dégradé de l’extérieur vers l’intérieur de l’image. Parfois certains objectifs montés sur certains boitiers produisent « naturellement » du vignettage car l’objectif n’est pas adapté.

    2. Je viens un peu tard pour répondre et BiGBuGS a mieux répondu que je ne l’aurais fait. Moi qui aime bien avoir rapidement une remarque à mes commentaires sur les blogs je mets des plombes à répondre à celles sur le mien…🤔

  1. effectivement certaines retouches se voient un peu mais avec le temps et la pratique du logiciel, tu reprendras tes photos d’origine et tu referas les mêmes retouches…et là on ne verra rien..
    j’ai toujours aimé tes photos, il y a toujours quelque chose qui me touche

Les commentaires sont fermés.