Cinema

J’avais un abonnement de cinéma que j’ai résilié il y a quelque temps déjà. J’en avais marre de ne voir que des navets. Le complex où je me rendais ne diffusait plus que les gros titres et les films pour enfants. Il était rare que des films moins grand public soient projetés ou alors à des heures qui ne me convenaient pas. La plupart des films qui m’intéressaient étaient sur les écrans de Lausanne, ce qui ne m’arrangeait pas. J’ai donc tout arrêté. Mais ça me manquait. Cee mois, Canal+ était diffusé gratuitement, donc j’ai jeté un oeil.

Le problème avec ce groupe, c’est que je n’ai pas envie de financer le Monsieur qui le dirige. C’est bête me direz vous. Ce n’est pas ma non cotisation qui va le ruiner. Mais j’ai des principes, moi. Il y a déjà eu une offre l’année dernière et je trouvais le programme sans intérêt. Je n’ai donc jamais regardé les chaînes proposées. Mais cette fois-ci je me suis dit que j’allais jeter un oeil à leur programmation cinéma qui semblait un peu mieux fournie. J’ai regardé huit films ces deux semaines.

Je n’ai pas aimé Captain Fantastic avec Viggo Mortensen. Un peu trop hippie pour moi.

Blood Father avec Mel Gibson est un gros navet. Scénario sans plus, dialogues nunuches, et jeux d’acteurs pas terribles.

Bastille Day avec Idris Elba se laisse regarder. Ce n’est pas du grand cinéma mais ça divertit.

Doctor Strange avec Benedict Cumberbach, me fait rire. Bon, celui-ci je l’avais déjà vu au ciné.

Primaire avec Sarah Forestier et Vincent Elbaz m’a vraiment fait comprendre pourquoi jamais je ne pourrais être prof. J’étais fatiguée bien qu’assise sur mon canapé. Quelle horreur. Mais très joli film.

Mal de Pierres avec Marion Cotillard et Louis Garrel. J’ai eu du mal a rentrer dans l’histoire au début, me demandant où le scénario souhaitait nous emmener. Puis j’ai été prise dans la vie de l’héroïne. Belle et triste histoire.

Tour de France avec Gérard Depardieu et Sadek. Une bien jolie histoire. J’avais peur de tomber sur un navet, ce ne fut pas le cas.

Moi, Daniel Blake avec des comédiens anglais que je ne connais pas. Triste histoire mais beau film.

Certaines belles surprises qui ont fait que j’ai profité de l’offre et me voilà donc abonnée pour une année…au diable les principes !

Et pour terminer en musique je vous propose Morrissey avec Spent the Day in Bed

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s