Le Vendredi de la surconsommation

Alors il faut boycotter le Black Friday car c’est le mal absolu d’après ce qu’on peut lire un peu partout (rester vague, ne pas donner de références exactes comme fait le crétin orange qui souffre de démence). Mes amies se plaignent d’avoir leur boîte mail remplie de publicités pour parler de cette fameuse journée de la consommation. Moi pas. Dès que j’ai le malheur de recevoir une pub non sollicitée, ce qui est rare, je vais directement à la fin du message et je cherche l’endroit où cliquer pour me désinscrire. Une fois il n’y avait rien, j’ai écrit à la boîte et je n’ai plus rien reçu. Et pourtant, vous savez quoi ? J’ai fait tous mes achats aujourd’hui.

Dans ma vie d’avant, quand j’avais des sous, gagner cinq ou dix francs par-ci par-là m’importait peu. A présent ce n’est plus pareil. Ma liste était prête depuis quelque temps déjà. J’avais comparé les prix sur différents sites pour éviter de me précipiter et faire n’importe quoi. J’ai gagné vingt francs sur la cadeau prévu pour ma nièce et cinq pour mon neveu (pfff les jeux vidéos ne baissent pas vraiment !) Cela fait un moment que j’ai besoin de chaussures pour cet hiver. J’ai plusieurs paires qui ont plus que vécu et méritaient d’être jetées. Je me suis donc déplacée au centre commercial. Il y avait du monde mais ça allait encore. 30 % sur les prix affichés en magasin. Youpie. Deux nouvelles paires de chaussures. Je vous assure que trente pour-cent c’est énorme. J’en ai profité également pour changer un peu ma garde robe…qui date et dont la plupart des habits ne me plaisent plus. J’ai passablement changé cette année en plus de maigrir. Il faut savoir qu’aller acheter des vêtements ou des chaussures (ok, sauf les baskets) est une sorte de punition pour moi. Je préfère dépenser mes sous dans les plantes, les livres et la musique. Mais parfois je n’ai plus trop le choix…

Alors voilà, mes grosses dépenses sont faites. J’achèterai peut-être une ou deux petites robes l’été prochain. Il me faudrait une veste d’hiver car la fermeture éclair merdoie mais comme il y a des boutons, ça fera encore l’affaire…

Et pour terminer en musique je vous propose Sam Fender avec Play God

8 thoughts on “Le Vendredi de la surconsommation

  1. Moi j’avais besoin de pantalons, alors un peu à côté de la plaque, j’y suis allée mercredi… Il n’y avait ni ma taille ni le modèle que je voulais dans mon magasin habituel (acheter des pantalons pour mon corp aux formes non-anorexiques est un suplice. Alors, depuis que j’ai trouvé ce qui me va, j’achête le même modèle en neuf au besoin…) Et puis j’ai réalisé qu’aujourd’hui était Black Friday alors je suis retournée dans un autre magasin de la même chaîne…. Tout y était à 40% de rabais, alors j’en ai profité et j’ai acheté… 4 pantalons!!! (C’est un peu de la folie, mais comme ça n’est pas dans mes habitudes, mon mari m’a rassurée et m’a dit que j’ai bien fait!!!) Là ça va, j’ai de quoi m’habiller jusqu’à l’année prochaine! ha ha

      • Il y avait du monde mais c’était pas la foule non plus. J’ai pû rentrer et sortir dans une cabine d’essayage 3 fois sans attendre, ni faire la queue à la caisse… Remarque que je n’ai fait qu’un magasin, alors bon, je ne suis peut-être pas bon juge de la situation! 🙂

  2. Hello ! Super tu as pu faire de bonnes affaires ! C’est sur que si tu fais ta liste des choses que tu dois de toute façon acheter, çà vaut la peine…! Bisous !!

    • C’est clair que je ne vais pas aller me balader ce jour-là juste pour voir si je trouve quelque chose. Je sais exactement ce que je veux, ça va beaucoup plus vite et c’est nettement moins cher au final.

  3. Personnellement je n’avais pas fait de liste, j’aurais peut-être du pour faire des économies… On a juste acheté le cadeau de Noël de Titi en ligne avec une bonne réduc apparemment…
    En revanche je n’avais aucune envie d’aller en ville. Juste le marché de Bx la matin.
    En ce qui concerne les annonces : j’ai été inondée de mail et de textos, u ne vraie avalanche! pourtant je fais comme toi 😦 Mais j’enrage… On dirait que pour un abonnement (non souscrit) à une « newsletter » supprimée, il y a en 4 de plus qui te tombe dessus! C’est sans fin!
    Bisous

    • Pour les spams j’ai vu la messagerie de ma maman ce week-end. Un vrai cauchemar ! Et effectivement, pour une boîte qui l’intéresse, je vois que 4 autres avec plus ou moins le même nom la harcèlent. J’ai fait le nettoyage 😉.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s