3 Semaines 3 dossiers (suite)

J’ai trois semaines de vacances et j’ai trois gros dossiers à rendre pour mes examens. Donc un par semaine à rédiger. Cette semaine je travaille sur celui de la psychologie du travail et des organisations.

Il y a quelque temps, j’ai dû interviewer une leader. J’avais toute une série de questions imposées. L’entretien était enregistré afin de pouvoir le partager avec les trois autres membres de mon équipe, qui de leur côté ont fait pareil. Nous avions ensuite un devoir à rendre sur ces entretiens.

A présent, je dois apporter des solutions d’amélioration à cette leader. L’ennui, c’est qu’elle ne m’a pas semblé avoir de réels problèmes avec ses employés ni sur son travail en lui-même (du reste, nous n’avions aucune question qui allait creuser de ce côté-ci, évidemment !) Donc gros problème. Et je dois présenter un dossier multimédia où je m’exprime durant dix minutes ! C’est un cauchemar. D’autant plus que si mes textes sont plaisants à lire (dixit la prof) ici je dois m’exprimer par oral et sur tous mes devoirs elle m’a signalé que je ne savais pas faire de liens avec la théorie (faut que j’arrête de parler de mon chien). Bref, je ne suis pas plus motivée que ça. Il faut que je trouve quoi raconter à ma leader sur des thèmes bien précis selon des instructions reçues. Que je prépare une présentation powerpoint, que je parle dix minutes, que je fasse des liens avec la théorie (ce que visiblement je ne sais pas faire).

De plus, durant tout le semestre nous devions utiliser une application où nous mettions notre humeur et notre énergie. Un membre ne l’a jamais utilisé et les derniers temps je n’y avais plus accès. Il faut intégrer les bienfaits 🤮 de cette application dans la présentation. Moi je n’y ai vu qu’une contrainte donc ça va être difficile d’expliquer à ma leader d’intégrer quelque chose dans sa façon de travailler qui ne m’a pas convaincue (en plus elle lit mon blog 🤣).

Je n’ai pas aimé ce cours qui m’a stressée tout le semestre, le travail de groupe s’est très mal passé, les devoirs m’ont pris énormément de temps pour un résultat inversement proportionnel. Dimanche soir j’espère avoir mis le point final.

Et pour terminer en musique,  je vous propose Loose Tapestries avec Can’t wait for Christmas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s