Lemon

20190112_101821

J’ai un citronnier. Je suis très contente de mon petit arbre acheté cet été. Il y avait déjà un citron dessus mais encore vert. Ça faisait une jolie décoration. Durant l’hiver, il faut rentrer l’arbre car il tient jusqu’à zéro degrés mais pas en-dessous. Il faut le placer à un endroit lumineux où il ne fait pas plus de 15 degrés. Je n’ai pas ça. Il a donc la lumière et la chaleur avec. Tant pis.

En novembre, il a fait beaucoup de fleurs. Au début ça sent bon puis ça a fini par m’écoeurer. Des petits citrons ont commencé à pousser. Le problème c’est qu’ils sont fragiles et que je suis une rustre. C’est-à-dire que chaque fois que je passe à côté, j’ai tendance à frôler l’arbre…et les citrons tombent. Celui qui était présent depuis le début, a commencé à devenir jaune. J’aurais peut-être dû le cueillir tout de suite car à présent il est fichu, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus.

Pour l’instant je n’ai ni citron, ni fleurs mais au moins les feuilles restent belles vertes, j’en déduis que mon arbre se plaît dans mon salon.

20190112_102222
Citrons tombés qui finissent par pourrir…

Et pour terminer en musique, je vous propose Muse qui reprend un titre de Duran Duran Hungry like the wolf