Retour sur la semaine

Un livre : L’Eté de cristal de Philip Kerr

Un plat : Rien de spécial. Je mange mal ces temps, je n’ai pas particulièrement faim.

Une boisson : un verre de Gewürzraminer…ou deux 🤪

Une série : mes 3 épisodes de la semaine

Un film/documentaire : j’ai regardé le documentaire sur le fiasco du Frye Festival. Intéressant. Je ne comprends pas comment autant de professionnels se sont laissés avoir par l’instigateur. Ça crève les yeux que le mec est obnubilé par l’argent ! Il y a bien un gars qui travaille dans le milieu des festivals et explique qu’il est quasi impossible de vendre tous les billets pour un premier essai et que l’instigateur est soit un gros menteur soit c’est un génie. Or, l’instigateur prétend l’avoir fait. Du coup le gars se met à travailler pour lui. Très vite il se rend compte qu’il y a des soucis. Alors, pourquoi reste-t-il puisqu’il avait des doutes au départ ? L’argent, probablement…

J’ai regardé également Brexit : the incivil war avec Benedict Cumberbatch. Super intéressant. Du coup, après ce qu’on y apprend, je ne comprends pas pourquoi un nouveau vote n’est pas proposé aux Anglais. Cette fois-ci, ils ne pourront pas prétendre ne pas comprendre tous les enjeux 🤔.

Autre film, Roma, qui est nommé dans plein de catégories aux Oscars. Ben, heu, il ne se passe rien de spécial. Comme souvent, je fais une pause et décide de regarder la fin le lendemain. Je tombe sur un message qui précise qu’il faut s’attarder sur l’eau qui est un élément central de l’histoire. Est-ce que me focaliser sur l’eau va m’apporter un regard différent sur l’histoire ? Ben je n’en sais rien. J’ai abandonné après cinq minutes…

Une rencontre : aucune en particulier

Un moment agréable : Manger une pizza au restaurant avec K, même si le serveur semblait vouloir qu’on s’en aille vite. Il nous apporte l’apéritif…en même temps que nos pizzas. Nous étions encore en train de mâcher la dernière bouchée qu’il nous demandait si nous souhaitions prendre un dessert. Je lui ai demandé de nous laisser faire une pause. K l’a trouvé stressant.

Une envie : de changements.

Une occupation : L’ennui. Oui, m’ennuyer occupe la majorité de mon temps.

Et pour terminer en musique je vous propose Eiffel avec Cascade avant leur nouvel album prévu pour avril, yesss

2 réponses sur « Retour sur la semaine »

  1. Énervant ces serveurs qui te pressent, surtout quand tu passes un bon moment. Belle fin de dimanche ! Tu chroniqueras ton livre ? Je connais pas, il m’intrigue…bizzz !

Les commentaires sont fermés.