The Leftovers

20190219_195521.jpg

Je parlais l’autre jour de créer une journée pour les coeurs esseulés et de profiter de ce jour pour se faire plaisir en s’offrant un joli cadeau. Les Chinois le font et la journée rapporte bien plus qu’à la Saint Valentin. Pourtant, à cause de l’ancienne politique du pays, il y a bien plus d’hommes que de femmes, et pourtant ces dernières restent célibataires et le vivent bien.

Ma copine C est en instance de divorce; elle ne supporte plus de tout faire à la maison après une journée de travail pendant que son mari attend bien sagement devant la télé que le ménage se fasse et que le repas soit prêt parce que lui, il bosse la journée. C’est bien connu que les femmes ne font que acte de présence sur leur place de travail. Ce qui justifie qu’elles gagnent moins que les hommes, on est d’accord.

En Chine, les employeurs préfèrent les hommes car les femmes sont trop occupées à la maison avec les enfants et tout ça… Ce qui explique que malgré le changement de politique natale, les femmes préfèrent n’avoir qu’un enfant plutôt que deux, voire aucun, rester célibataire et privilégier leur carrière. Et vive la journée des célibataires.

Et pour terminer en musique, je vous propose Ulysses Wells avec Back with the People

 

Publicités

4 thoughts on “The Leftovers

  1. J’en suis arrivée à la conclusion, avec le temps, que je bénéficie d’une mode de vie « quasi-idéal » : mon fils une semaine sur deux, un copain qui élève seul ses deux filles depuis une dizaine d’années et gère son quotidien tout seul. On se voit une ou deux fois par semaine, selon nos disponibilités respectives. C’est un bon dosage de compagnie/tranquillité pour moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s