Les p’tits souvenirs

L’idée vient de

Quelles activités avez-vous mises de côté par manque de temps, d’argent, ou d’énergie, récemment?
Heu…je marche sans doute moins que du temps où j’étais au chômage. Ce n’est pas par manque de temps mais par fainéantise.

Quelle est la citation qui vous inspire le plus?
Ma mémoire de poisson rouge n’en a pas mais je vais vérifier de ce pas si j’en ai notée une dans mon petit carnet.
“Je suis souvent étonné de voir combien chacun s’aime lui-même plus que tout et pourtant tienne moins compte de son propre jugement sur lui-même que de celui des autres” Marc-Aurèle ou encore “La guerre c’est mal” Miss France 🤡.

Si la durée de vie moyenne d’un être humain passait à 50 ans, que changeriez-vous à la façon dont vous vivez aujourd’hui?
Comme il ne me reste plus tant d’années que ça…je joue les divas et je m’endette 😝. Plus sérieusement, je préfère ne pas y penser si je ne veux pas déprimer. Merci.

Si vous deviez obligatoirement aller vivre dans un autre pays, lequel serait-ce et pourquoi?
Le Canada parce que je trouve que les gens sont plus aimables que chez moi. L’Australie car je rêve de visiter ce pays. L’Angleterre car mis à part certains mauvais souvenirs, j’y ai passé une bonne année il y a fort longtemps.

Quelle chanson (ou morceau de musique) avez-vous récemment fredonné?
J’ai en permanence une chanson dans ma tête sauf quand j’en écoute. Donc quelle est la dernière fredonnée ? Au moment où je me relis (ça m’arrive parfois) voilà ce que je chantonne I’m pedalling backwards, even if I’m pedalling alone, can’t help it, I relive it, I relive it all… Titre Winter of our youth de Bastille.

Qu’est-ce que vous savez cuisiner de meilleur?
Je suis nulle en cuisine, je n’aime pas ça. Mettre dix minutes les pâtes dans l’eau bouillante et rajouter ensuite du fromage râpé ça compte ???

Et pour terminer en musique, je vous propose Scott McKenzie avec San Francisco

Advertisements

6 thoughts on “Les p’tits souvenirs

  1. Les pâtes, oui oui, ça compte! Ma cousine est encore plus nulle que toi puisqu’elle arrive à brûler les pâtes au fond de la casserole! ha ha. Tu les aimes al dente ou bien cuites?

    • Je mets le minuteur pour ne pas brûler mes pâtes 🙄. En fait je suis obligée de mettre le minuteur pour tout ce que je cuisine car sinon j’oublie que quelque chose cuit car je fais autre chose pendant ce temps.
      Al dente ou bien cuites ? Peu importe, j’aime les pâtes…

  2. Allez, hop, puisque tu t’ennuies parfois, donne-toi un défi: apprends à faire autre chose que des pâtes 🙂 C’est comme ça que sur mon ancien blog j’ai créé la rubrique “qu’est-ce qu’on riz!” parce que j’étais comme toi, je ne savais même pas faire cuire du riz, et pendant un an j’ai fait toutes les recettes d’un bouquin sur le riz. Ca m’a ouvert plein de portes… et d’assiettes 😉

  3. Haha, je suis un peu pareille que toi en cuisine. Même si en ce moment, j’essaie de faire des choses à peine plus élaborées, mais qui viennent du bouquin “Cuisine super facile” 😉

    • J’ai ma collègue qui m’explique patiemment comment cuisiner des choses simples. Ce week-end je vais tenter de me faire un poulet (toujours acheté des poulets tout prêts) et la marinade qui va avec.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s