Les p’tits souvenirs

L’idée est piquée ici.

Quel est votre meilleur souvenir de la semaine qui vient de se terminer?
Mes semaines se suivent et se ressemblent. Il ne se passe rien. Le bon côté des choses, c’est qu’il n’y a rien de négatif non plus. Mais pour dire quelque chose de positif : En tant que fainéante qui se respecte, j’ai une fâcheuse tendance à envoyer des messages vocaux sur WhatsApp quand il s’agit de longues conversations. Et jeudi on m’a dit que j’avais une jolie voix 😊.

Quelle célébrité (vivante) admirez-vous? Pourquoi?
Aucune en particulier. Pourquoi ? Je peux admirer un truc chez une personne et un autre truc chez une autre personne.

Quelle “petite” décision a eu le plus grand impact dans votre vie?
Demander de l’aide parce que je n’allais pas bien. J’ai suivi une thérapie et ça a beaucoup changé ma vie. Même si cette dernière est loin d’être parfaite, elle est nettement meilleure qu’avant. Je me prends moins la tête sur certaines choses dont les gentillesses que ma famille aime tant m’envoyer telle cet extrait de conversation très récente avec ma maman : « Oui, mais quand tu manges toute seule à la cafétéria, j’imagine que tu fais la gueule, c’est pour ça que personne ne vient te parler ! » Et après je me demande pourquoi j’allais si mal ???

Quelle est la dernière amende que vous avez reçue, ou la dernière fois que la police vous a arrêté?
Je ne me souviens pas de la dernière amende car j’en ai eu très peu. Une fois pour un léger excès de vitesse et autrement parce que je n’avais pas mis assez d’argent dans les parcmètres. La dernière fois que la police m’a arrêtée c’était pour un contrôle d’alcoolémie tard le soir. Je n’avais pas bu d’alcool, même pas eu besoin de souffler dans l’éthylomètre.

Quel âge penseriez-vous que vous avez, si vous ne saviez pas quel âge vous avez?
Aucune idée. Ces jours je me trouve vieille, je ne vois que mes rides. Je n’ose pas imaginer ce qui va se passer dans ma tête quand je verrai ma peau se flétrir. 😩

Avez-vous déjà rencontré des gens in real life après les avoir rencontrés sur internet (sites romantiques, blogs, forums, etc)?
Oui, Dr CaSo chez qui je pique ce questionnaire 😉 et grâce à elle, d’autres bloggers lors des repas qu’elle organise. Le jour où j’aurai réglé mon problème d’anxiété sociale, peut-être que je provoquerai plus de rencontres.

Et pour terminer en musique je vous propose Chimène Badi avec Le Jour se lève. J’adore cette chanson et cette version, à part l’original, est une de mes préférées.

5 réponses sur « Les p’tits souvenirs »

  1. Je reprends très vite les ptits souvenirs…hummm voui, les réflexions de ta maman, ouch difficile de se construire en confiance avec çà…j’ai également une tendance phiobique sociale mais je la lèvera volontiers pour te rencontrer. Des bisous !

    1. Comme je travaille sur ma phobie sociale, ce ne sera plus un problème d’ici peu je l’espère. Du coup, je bougerai sans doute plus et qui sait, j’irai peut-être me balader vers Paris 😉.

  2. J’ai moi aussi une relation en dents de scie avec ma mère. Dernièrement elle était angoissée à cause de son déménagement (ce qui est compréhensible), mais quand j’essaye de lui remonter le moral, ça lui déplait. Elle aimerait transférer son stress sur moi, mais comme ça marche pas elle finit par se plaindre de moi, de mon mari, de notre vie, de nos choix… Bref, j’ai finit par lui racrocher la connexion Skype au nez ! C’est pénible.

    1. Ah ces belles relations mère-fille ! A présent, même si les vielles blessures ressortent momentanément à ce genre de pique, très vite je me ressaisis tout en sachant que celle qui a le plus de problèmes, c’est elle et que je n’y peux rien.

Les commentaires sont fermés.