Dimanche

20190309_125304

Nous sommes samedi, 18h, au moment où j’écris ces mots. Il pleut et la nuit ne va pas tarder à s’imposer. J’ai rédigé mes devoirs que je relirai demain avant de les envoyer. Ci-dessus, c’est mon repas du week-end.

Je cuisine toujours pour deux jours. Je n’éprouve pas de plaisir à me préparer à manger donc j’abrège mes souffrances. Aujourd’hui, j’ai opté pour du tartare d’aubergines. Facile à faire, et en plus c’est partiellement saint puisque ce sont des légumes. Le partiellement est dû au pain et au(x) verre(s) de vin pour accompagner le tout. Je ne peux pas prévoir ce genre de repas pour aller au travail puisque je n’ai pas de toasteur sur place et je mets des tonnes d’ail, donc je ne vais pas sentir la rose. Je suis consciente que lundi, mon corps diffusera encore quelques restes d’ail…tant pis, c’est trop bon !

Pour accompagner ce repas, j’ai mon magazine à lire. C’est celui de la semaine dernière, j’ai pris du retard. En plus, j’ai encore plein d’articles à parcourir en diagonale pour les cours.

Et pour terminer en musique, je vous propose Foals avec Exits

Advertisements

7 thoughts on “Dimanche

    • Alors j’ai pris 3 aubergines que j’ai coupées en deux, tailladées et mises au four. Une fois cuites j’ai ôté la chaire qui est partie directement dans un mixer. J’ai rajouté 3 gousses d’ail, du sel, du poivre et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Et voilà…

  1. Tartare d’aubergine ? Mmmmh, ça a l’air trop bon ! J’attendrai sans doute cet été pour en faire, mais j’essaierai de ne pas oublier, ça me met l’eau à la bouche.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s