Lectures 8 & 9

20190309_123814

J’ai bien aimé ce livre de Nabil Malek, Dubaï, La Rançon du succès. Il n’est pas récent mais reste intéressant. Ce sont des courtes nouvelles sur la vie à Dubaï en plein essor. La corruption, la prostitution, ou encore les échecs cuisants y sont présents. Nous suivons divers protagonistes avec leurs rêves, leurs vices qui sont racontés de façon plaisante. La lecture est facile et rapide.

20190317_074917.jpg

Ce livre, I am, I am, I am : seventeen brushes with death de Maggie O’Farrell, j’en ai entendu parler chez France Fougère et ça m’a donné envie de le lire.

Ce que je veux dire de plus que ce que vous pouvez trouver sur le lien ci-dessus : L’auteure parle d’une aventure qui lui est arrivée dans un avion. C’est l’horreur absolue, elle va mourir et…. plus rien. Tout va bien, elle est à l’aéroport. Que s’est-il passé exactement et pourquoi ? Aucune idée, elle n’en dira pas plus. J’ai trouvé cela un poil frustrant. De même lorsqu’elle parle de son ami Eric. Est-ce qu’il va bien ? Voilà mes deux petits points négatifs.

Autrement les histoires se lisent vite, elles sont bien écrites et donnent envie d’en savoir plus, donc on tourne les pages ! Le dernier tiers du livre concerne deux histoires seulement. Autant les autres, certes agréables, sont racontées avec un certain détachement, autant ces deux là sont bien plus profondes et touchantes. Pour moi, c’était une bonne lecture.

Et pour terminer en musique, je vous propose un groupe que j’ai beaucoup écouté par le passé, Bon Jovi avec It’s my life

Publicités

2 thoughts on “Lectures 8 & 9

  1. Le bouquin sur Dubaï me donne envie, et en même temps j’ai peur que ça me déprime… En plus, c’est une culture qui m’intrigue et que j’abhorre, en même temps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s