Chasse d’eau

Ca a débuté discrètement durant le week-end. Un bruit étrange dans ma chasse d’eau. Puis le flotteur a décidé de ne plus effectuer correctement son travail; l’eau coulait en permanence après avoir tiré la chasse. J’ai donc démonté le panneau avant et les deux derrière pour pouvoir monter le flotteur manuellement. Une fois, deux fois, puis j’ai tout laissé démonté, ça allait plus vite.

20190317_093829.jpg

J’ai cherché sur internet des vidéos qui m’expliquent comment démonter le tout pour effectuer une réparation moi-même. J’en ai trouvé une sympa. Cependant, le type précise qu’il faut « ôter délicatement… » et là, je suis déjà perdue. Le mot « délicatement » m’a stressée. J’ai décidé de tenter l’opération le vendredi matin en me disant qu’il me restait assez de temps pour demander de l’aide en cas de besoin et ce, avant le dimanche. Alors?

Depuis jeudi soir, mon flotteur fonctionne à nouveau. Je n’ai absolument rien fait. Samedi je me suis décidée à remonter les panneaux puisqu’à chaque fois que je tirais la chasse d’eau, tout se passait comme il faut. Un ange gardien a dû venir réparer la chose en mon absence. Pourtant, je n’en avais parlé à personne…

Et pour terminer en musique, je vous propose U2 avec Magnificent

4 réponses sur « Chasse d’eau »

  1. Hahaha, t’as de la chance, quand ce genre d’histoire m’est arrivée ça a terminé en toilette cassée et tout à remplacer!! 😀

Les commentaires sont fermés.