Humeur du jour

20190320_080804

J’ai pris l’habitude depuis 2014 de noter chaque jour le matin au travail, deux à trois lignes sur mon ressenti du moment ou un anecdote qui m’est arrivée. Au départ c’était parce que je stressais tellement pour mes examens et que je trouvais intéressant de noter ce que je vivais sur le moment. L’idée c’était que ça m’aide à moins stresser lors de la session suivante. Je sais que deux jours avant les examens, l’impression de ne rien savoir du tout est due au stress puisque je le note chaque fois et que je m’en sors plutôt bien. Mais à part ça, noter que je stresse comme une malade ne m’est d’aucune utilité. Il m’aura fallu presque cinq ans pour m’en rendre compte. Je réagis très vite 😂.

De plus, j’ai réalisé que ce que j’écrivais était plutôt négatif. Là aussi, c’était pour voir si mon humeur évolue avec le temps. Me dire « tient, en mars 2018 j’allais moins bien qu’à présent ». Et ? Si je vais mieux aujourd’hui qu’à la même période l’année dernière, à quoi est-ce que cela est dû ? Ben, je n’en ai aucune idée. Donc si le mois prochain je vais bien plus mal qu’en 2017, je ne sais pas ce que j’ai fait il y a deux ans pour que tout roule. Je n’ai pas noté la recette miracle.

Depuis quelque temps j’essaie de noter des choses plus pertinentes. Mais c’est difficile. La température, c’est juste pour le plaisir. L’année dernière j’ai pris le bus durant à peu près cinq mois en hiver à cause du gel ou de la neige. Cette année, 1 mois. Le poids, c’est pour surveiller quand je mange trop de cochonneries. Une fois par mois j’ai un kilo de plus, c’est normal. Le reste du temps, je suis quasiment toujours au même poids. L’humeur, ben pour surveiller… Ensuite j’essaie de noter trois choses positives qui me sont arrivées. Je me dis que ça peut faire partie de la recette miracle. Cependant, en ce moment, c’est presque mission impossible. Je dors mal, je suis fatiguée. J’arrive au travail où je m’ennuie ferme toute la journée. En ce moment, ma collègue est absente, donc je n’ai pas de compagnie avec qui papoter. Je rentre le soir totalement épuisée avec l’envie d’aller au lit à 18h. Je lutte jusqu’à 21h quand j’y arrive puis dodo et rebelote. C’est donc difficile de trouver des choses positives à raconter puisque je ne fais strictement rien. Le vendredi je me traîne péniblement pour aller faire mes courses, le samedi je me réveille lentement et le dimanche j’ai enfin retrouvé la forme. Mais qu’est-ce qui vient après le dimanche ???? Le lundi ça va encore et le mardi je suis à nouveau dans le brouillard. Qu’on ne vienne pas me dire que n’avoir rien à faire de ses journées de travail c’est trop génial parce que là, j’ai juste envie de taper le prochain qui me sort ça !

Mais demain, je pourrai quand même noter que j’ai fait un téléphone aujourd’hui 😊.

Et pour terminer en musique, je vous propose Franz Ferdinand avec Words so leisured

3 thoughts on “Humeur du jour

  1. La recette je suis preneur si tu la trouve. J’avais pensé à noter le « ressenti journalier »…ton partage d’expérience ne m’y encourage pas. De toute façon je n’ai pas la constance pour cela . En fait il faudrait noter tout le positif et oublier définitivement le négatif, mais cela ne fonctionne pas comme cela. J’aime beaucoup ce titre de franz Ferdinand que je ne connaissais pas, merci pour le partage.

    • J’écris tous les matins dès que j’arrive au travail. Ça me prend cinq minutes et c’est devenu une habitude. Je ne le fais pas chez moi parce que je n’y pense pas… Je vais voir avec le temps si noter trois choses positives peuvent m’aider un jour de blues : « qu’est-ce que je faisais quand ça allait bien ? » et retenter ces choses positives passées…
      J’adore la voix du chanteur dans cette chanson en particulier 😊

  2. Ping: Lutter contre le stress | Valvita

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s