Allo ?

Ce lundi, je revois ma « psy ». Ce qui implique que l’on reparle de mes difficultés à téléphoner. Elle va me poser des questions dérangeantes auxquelles je n’aurai pas forcément de réponses mais qui sauront me mettre mal à l’aise. Me dire que je suis prête à faire face à ma phobie est une chose mais voir quelqu’un me forcer à gratter la couche de peurs me terrorise. Mais qu’est-ce qui m’a pris de choisir une telle problématique ? En plus, il y a une observatrice ! J’ai juste envie de me cacher, fermer les yeux et me boucher les oreilles. Et cette fois-ci, cerise sur le gâteau, l’assistante du prof va également participer à ces échanges pour nous aider dans la façon dont nous menons nos entretiens. Donc, non seulement je vais en baver en tant que patiente, mais en plus je vais doublement transpirer lorsque je serai la psy et que je vais retrouver ma patiente qui réagit exactement comme moi !

Bon, la semaine qui vient de passer, j’ai fait…trois téléphones ! Le premier c’était avec une copine que je devais rappeler. Ça a été. Le deuxième c’était pour prendre un rendez-vous. J’étais tellement stressée, qu’en raccrochant, je n’étais plus sûre de la date fixée. Mais il était hors de question que je rappelle. En me rendant à l’heure dite, je me suis quand même demandé si je me présentais le bon jour 🙄. Le troisième appel était destiné à une amie qui m’a fait remarquer que je ne l’avais jamais appelée depuis toutes les années que nous nous connaissons. Elle a sans doute raison. Je lui ai répondu que j’allais peut-être prendre goût à ça car il faut bien reconnaître que c’est plus rapide et sympa  d’échanger de vive voix que l’envoi (et l’attente) de vingt mille messages écrits. Mais que dans ce cas-là, il faudrait que je songe à modifier mon abonnement de téléphone qui ne comprend qu’une heure d’appel gratuit par mois (je crois) et que j’ai dû dépasser…. heu, je viens de vérifier, quelque chose a changé et j’ai loupé l’information mais j’ai droit à des appels illimités en Suisse ; je peux encore passer quelques coups de fils 😂.

Et pour terminer en musique, je vous propose Pink avec Walk me home

Publicités

6 thoughts on “Allo ?

  1. Oh, bien joué pour les coups de fils. Va falloir que je m’y mette moi aussi. Entre autres, un certain rendez-vous que je pense à prendre depuis 2 semaines, mais toujours pas pris parce que j’ai l’impression que ce n’est jamais le bon moment de prendre mon téléphone, et que, ben… j’ai peur.

    (Et là, je viens de passer une bonne demi-heure à m’enfuir sur des blogs, dont le tien, avec un e-mail à moitié rédigé ouvert, parce que je n’étais pas vraiment sûre de ce que je devais écrire et que j’avais peur d’avoir l’air bête. C’est possible, d’être timide à ce point ?!) Quand tu seras psy, je viendrai chez toi, tu pourras me comprendre au moins 😉

    • Comprendre que tu as peur et que c’est la raison qui t’empêche de téléphoner, c’est déjà un grand pas de fait. Parce que tu réalises que plus tu repousses, plus cette peur est présente. Le meilleur moyen pour la faire disparaître ? ☎️

      Et je prends déjà des cobayes…par Skype 😝

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s