Mémoire de recherche

Durant le master, il faut rédiger un mémoire de recherche. J’ai six semestres d’études et comme le semestre passé je n’étais franchement pas motivée, j’ai décrété que je caserais cette nuisance quelque part durant le cinquième ou sixième semestre. D’autant plus que je n’étais franchement pas sûre de souhaiter aller jusqu’au bout. En effet, sur cinq cours, un seul m’a vraiment intéressée et semblé utile pour mon quotidien et mon futur. Un autre m’a plus ou moins intéressée mais ne m’est pas utile. Quant aux trois autres, un fut un véritable cauchemar et les deux autres d’un ennui sans fin.

Durant le premier semestre, on nous a demandé pour un devoir, de poser l’hypothèse de recherche de notre mémoire. Si vous avez bien suivi, c’est un sujet auquel je ne souhaite pas penser avant deux ans. Comme le devoir était obligatoire, j’ai rêvé de ce que serait mon sujet idéal et je l’ai décrit.

Ce semestre, nous devons présenter durant deux minutes, notre sujet de mémoire. Mémoire qui n’est toujours pas d’actualité dans mon cas. Je n’ai donc pas la moindre idée de ce que je vais bien pouvoir présenter. Evidemment, c’est obligatoire. J’ai décidé de ressortir mon sujet idéal et de l’améliorer selon les commentaires reçus à la suite de mon devoir.

Cependant, quelqu’un m’a fait remarquer qu’un prof pourrait être intéressé par mon fameux sujet idéal car il s’agit de son domaine de recherches. Je l’ai contacté et du coup, j’ai peut-être trouvé un directeur pour m’encadrer pour mon mémoire puisqu’il veut qu’on en discute de vive voix. Ça n’était pas prévu…

Et pour terminer en musique, je vous propose Pink avec Hustle

Publicités

4 thoughts on “Mémoire de recherche

  1. Ça fait un an que j’aurais dû commencer le mien (de mémoire), mais que je ne l’ai pas encore fait. Mais là, j’ai écrit un article pour une revue avec ma prof (youpie, je suis trop fière de moi), et je suis bien décidée à finir les deux petits travaux que je dois encore faire et à commencer le gros. Allez, je me motive…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s