Les p’tits souvenirs

Les questions viennent de .

Quand vous étiez enfant, est-ce que vous vous entendiez bien avec vos frères/soeurs?
On ne s’entendait absolument pas avec ma soeur. C’était une vraie peste à qui ma mère pardonnait tout. Comme je suis l’aînée, j’avais droit aux punitions car je devais montrer l’exemple.

Quel sont vos fromages préférés?
Je ne suis pas très fromage. Il y en a quelques uns que j’aime bien mais je ne sais pas les noms. Pâte molle et pas idéalement pas fort.

Quel est votre personnage fictif préféré (dans la littérature, les films, les séries, etc.)?
Zorro ! Ce héros qui m’a tant fait rêver. J’aimais tout particulièrement la série avec Guy Williams. Et j’avoue que si je tombe sur un épisode, je le regarde encore volontiers. Dans un autre registre, j’aime Edmond Dantes alias le Comte de Monte Cristo, le héros d’Alexandre Dumas. Même si l’idée du vengeance au long cours n’est pas ce qu’il faut préconiser 😁.

Vous êtes à la plage. Quelle est la première chose que vous faites?
Je vais marcher le long de la plage. Rester assise ou allongée à la plage, très peu pour moi. Déjà que je vais griller, mais en plus je m’ennuie et je déteste être pleine de sable.

Comment pensez-vous que vos parents vous décrivaient à d’autres personnes, quand vous n’étiez pas là pour entendre ce qu’ils disaient?
Aucune idée. Ma maman me rabaisse en permanence devant les gens mais j’ai entendu dire que lorsque je n’étais pas présente, elle était fière de moi. Quant à mon papa, je n’en sais rien.

Qu’avez-vous fait aujourd’hui qui vous rend fier? Si vous n’avez rien fait qui vous rende fière, aujourd’hui, pourquoi?
Il n’est que 13h, il peut se passer encore beaucoup de choses, d’autant plus que j’ai ma séance avec ma patiente ce soir. Je suis fière parce que j’avais un rendez-vous médical pour 13h, que la médecin a téléphoné ce matin pour avancer l’heure et que je n’ai pas stressé en me demandant ce qu’allait penser mon chef, comment m’organiser ou quoi que ce soit. J’ai dit ok et j’ai quitté le travail plus tôt. J’avais pris congé pour cet après-midi et du coup je peux bien en profiter.

Et pour terminer en musique, je vous propose Circa Waves avec Movies

4 réponses sur « Les p’tits souvenirs »

  1. Tu n’aimes peut-être pas beaucoup le fromage mais tu sais accueillir tes visiteuses canadiennes comme des reines avec des plateaux de fromages faramineux 😀

    1. Ah, mais je ne peux pas en parler. Pour les cours, nous avons des sept séances à conduire durant le semestre. Nous sommes par groupes de trois. J’ai ma patiente mais également ma psy, puisque je suis également patiente. Ça nous permet d’analyser nos émotions en tant que patient, que psychologue et d’observer les interactions entre le psy et son patient. J’adore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s