Appartement à insectes

J’ai toujours des mites… qui aiment apparemment mes tupperwares. Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas de la nourriture et ils sortent du lave-vaisselle ! J’ai bientôt collé des pièges dans toutes mes armoires, je vais bien finir par en venir à bout. Je n’en tue plus 15-20 par jour mais 2-3 c’est déjà ça.

En revanche, j’ai de nouveaux hôtes.

20190414_192255Je trouvais étrange ce nouvel attrait de mes deux terreurs pour une plante posée dans le salon pour l’hiver. Et que je gratte les feuilles mortes pour les mettre par terre et que je m’excite sur place. J’ai mis du temps à comprendre.

20190412_140146

J’ai des scarabées qui en sortent… J’en suis à huit ! Les pauvres sont malmenés par mes monstres qui trouvent très drôle de jouer au foot avec. Dès que j’arrive à les atteindre, je les pose sur mon balcon. J’ai d’abord cherché sur le net s’il s’agissait de hannetons ou de scarabées. Les hannetons, je les aurais jetés sur la terrasse de ma voisine; ça bouffe les racines, ça bousille les plantes, c’est parfait. Mais les larves de scarabées, ça mange toute la végétation morte, ça retourne la terre qui aère la plante. Du reste, ma plante se porte très bien, elle me fait de magnifiques fleurs. Depuis que j’ai appris que les larves de ces deux insectes se ressemblaient, je vérifie avant de les jeter. Et je constate que j’ai bien raison. Dommage que les scarabées ne mangent pas les mites…

Et pour terminer en musique, je vous propose Blankass avec C’est Quoi Ton Nom ?

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s