Repos de la Guerrière

J’expliquais hier à ma copine Rosie que je réfléchis avec les pieds ces jours et c’est pénible. Je suis incapable de me concentrer, je fais plein de bêtises. Je suis épuisée. Les quatre jours de congé du week-end dernier m’ont fait du bien mais je réalise que ce n’est pas suffisant. Comme je suis à jour pour les cours, j’ai décidé de poser une semaine de vacances, histoire de me reposer. Dans moins de deux mois j’ai les examens, si ma mémoire pouvait fonctionner correctement à ce moment-là, c’est mieux. Je sais déjà que je vais dormir ce week-end puisque le mauvais temps est annoncé. Ensuite, on verra…

20190422_194200

Comme j’essaie de temps en temps de manger correctement, j’avais acheté des courgettes. Je n’aime pas les légumes. J’ai cherché comment les cuisiner pour que j’arrive à les manger sans trop de difficultés. J’ai ouvert mon frigo pour voir ce que j’avais, j’ai surfé sur internet et l’idée de la pizza aux courgettes m’a plu.

Ni une ni deux, j’ai préparé ma pâte. 300 gr de farine, un sachet de levure, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, de l’eau, du sel et du poivre. Une heure après, je l’étalais sur du papier sulfurisé. J’ai recouvert ma pâte avec de la mozzarella puis j’ai déposé mes courgettes finement coupées. J’ai rajouté un peu de romarin du balcon et un filet d’huile d’olive. Hop au four. Délicieux. La prochaine fois, je pourrai même être plus généreuse au niveau des courgettes !

Et pour terminer en musique, je vous propose Noir Désir avec A ton Etoile

8 thoughts on “Repos de la Guerrière

  1. Oh dis-donc çà a l’air super bon ! Sinon les courgettes sautées dans de l’huile d’olive avec de l’ail, paprika, cumin et curcuma avec touche de crème à la fin, délice. Même mes hommes adorent ! Des bisous ! Faut que je rattrape mon retard de lecture sur ton blog…

    • Comme il me reste deux courgettes, je vais tenter ta recette, sans le cumin ni le curcuma que je n’ai pas. En plus, je ne sais même pas ce qu’est du curcuma. Je vais aller questionner mon copain Gougueule.

  2. J’adore les courgettes! et aussi les aubergines!
    Le vendredi chez nous c’est pizza : et pour moi pizza aubergines parmesan basilic frais : génial! Il faut dire qu’on à un pizzaiolo incomparable dans le quartier : il fait une pâte à pain/pizza du tonnerre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s