Trombes d’eau

20190426_095406

Je voulais profiter de mes vacances pour m’occuper un peu de mon balcon laissé à l’abandon durant l’hiver. Les framboisiers repartent ainsi que les fraisiers. Le romarin a tenu bon, tout comme le persil. Tout le reste est mort et mon balcon est une vraie porcherie. On ne voit pas trop sur la photo, mais le sol est super sale. C’est donc munie de ma copine Visa que je suis allée acheter des plantes.

J’ai eu de la chance, il faisait un temps splendide mercredi. J’ai donc pris le temps de tout planter et balayer. Mais il fallait encore que je nettoie le sol et ça c’est problématique. Mon balcon penche pour que l’eau puisse s’évacuer et tomber directement sur la terrasse du voisin du dessous. Comme m’a dit ma voisine au début qu’elle habitait là : « Oh, mais ce n’est pas grave, ce n’est que de l’eau ». L’eau a dû changer de consistance puisque lorsque j’arrose mes fleurs, si trois gouttes atteignent ses dalles, ma voisine hurle comme un putois. J’ai toujours fait attention. Un jour j’ai même attendu qu’elle sorte le gros jet pour en profiter puisque ses dalles étaient mouillées. Ah non, ça n’allait pas. « Ça goutte, ça me dérange ». Autant vous dire que j’ai compris que j’avais juste à faire à une chieuse, ce qu’elle a confirmé le jour où elle m’a insultée et est venue à ma porte me menacer d’appeler la police parce que trois gouttes d’eau étaient tombées sur ses dalles. J’ai pris son gentil message comme une autorisation à arroser mes plantes comme je le sentais, avec inondation de sa terrasse si l’envie me prenait. Elle a hurlé à nouveau quand j’ai arrosé mes fleurs et cette fois-ci, j’ai versé intentionnellement de l’eau directement sur ses dalles pour qu’elle comprenne que j’en avais marre. Son mari lui a dit de se calmer, elle n’a plus jamais rien dit ! Mais ce n’est pas une raison pour faire exprès d’inonder son jardin. J’ai donc attendu la pluie pour frotter le sol de mon balcon, avant de balancer de gros seaux d’eau pour rincer le tout. Ni vu, ni connu. Ça goutte, mais c’est peut-être la pluie… Mon balcon reluit, paré pour l’été.

20190502_102557

J’ai acheter des belles fleurs, des plants de tomates, du basilic et du thym citronné. Comme il me reste encore des bacs à remplir, je vais négocier avec ma copine Visa une nouvelle viré au magasin. Le seul ennui que je vois dans l’immédiat, c’est que la neige est annoncée pour ce week-end !

Et pour terminer en musique, je vous propose Marina avec To be Human

4 réponses sur « Trombes d’eau »

  1. Oh, c’est un bougainvillée, au milieu ? Trop joli.
    Moi j’ai semé du persil et on a déjà de la coriandre. J’aimerais encore acheter de la menthe et du basilic. Mais je n’ai pas de balcon, mes plantes doivent se contenter du rebord (intérieur) de mes fenêtres.

    1. Ah j’ai également de la menthe poivrée. Je pensais qu’elle était morte et elle repart super bien. La coriandre se cuisine avec quoi ? Et est-ce que tes plantes poussent bien à l’intérieur ?

  2. Super joli balcon 🙂
    Pour répondre à ta question du commentaire : la coriandre se cuisine dans les plats asiatiques. Nems, rouleaux de printemps, etc. En recettes faciles, tu peux faire du poulet à la coriandre, il y a aussi la version originale du guacamole : avocats, tomates fraiches coupées en dés, oignons coupés très fin et coriandre finement hachée. C’est super bon, ça change de la version citronnée qu’on trouve partout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s