Les p’tits souvenirs

Dr CaSo nous propose les questions.

Quelle est la plus grosse bêtise que vous ayez jamais faite, quand vous étiez enfant?
Ma maman aime raconter deux histoires : la première c’est que ma soeur et moi on jouait “à la neige”. On avait ouvert nos oreillers et on lançait les plumes dans la chambre. La deuxième, c’est qu’on jouait, toujours avec ma soeur, à aller en visite l’une chez l’autre. On devait avoir 4 et 6 ans et plutôt que passer par la porte de nos chambres respectives, notre porte à nous c’était la fenêtre. On se déplaçait sur le toit en pente de l’immeuble…

Êtes-vous plutôt zen et relaxe ou énergique et super-actif?
Je suis loin d’être zen, à mon grand regret. Relaxe ? Ca peut être l’impression que je donne parfois alors que je suis une boule de nerfs. Energique ? Absolument pas. Super-active ? Pas vraiment. Sauf si quelque chose me plaît, là je me donne à fond. Mais ça ne se produit pas souvent.

D’après vous, quel est le secret d’une relation saine et aimante avec un(e) partenaire/épouse/copain?
La discussion. Eviter les non-dits et ne pas croire que ce qui est évident pour nous, l’est également pour l’autre. Non, les petits sous-entendus ne sont pas forcément compris par notre interlocuteur. Il faut s’exprimer clairement !

Que savez-vous de vos ancêtres? Avez-vous fait un peu (ou beaucoup) de généalogie? Êtes-vous allés très loin?
Pas grand-chose. Ma grand-mère venait d’Allemagne et lorsque j’ai questionné mon père sur ses grands-parents et pourquoi sa maman est venue en Suisse, je n’ai obtenu pour toute réponse : “Aucune idée, à l’époque, on n’avait pas le droit de questionner ses parents”. Du côté de ma maman, je sais que la famille était fortunée mais que mon arrière grand-père a tout dépensé dans l’alcool.

Quelle est la chose la plus difficile que vous ayez eu à faire cette semaine?
Si on regarde la semaine actuelle, il faut absolument que je me mette à réviser pour mes examens et c’est mal barré. Pour la semaine passée, je ne vois pas, si ce n’est qu’il fallait que je parle gentiment mais fermement à l’ex-concierge de mon immeuble (et qu’il faut que je le refasse cette semaine puisqu’apparemment il me cherche des poux et qu’il n’ose pas me faire face). Ou encore, dire à mon admirateur que ses ondes négatives, il peut se les garder. Et pour une fois, j’ai réussi à m’en défaire assez rapidement.

Quel genre de musique aimez-vous le plus, en ce moment, et pourquoi? Que pourriez-vous recommander aux lecteurs de ce blog?
J’aime la pop musique, que certains qualifient de musique pour midinettes. Même pas honte, je suis ringarde 🤷🏻‍♀️.

Et pour terminer en musique, je vous propose quelque chose de bien ringard que j’adore. Olivia Newton-John & John Travolta avec Grease

4 thoughts on “Les p’tits souvenirs

  1. Oh, nous aussi, on sortait par la fenêtre ! Une fois que mes parents n’étaient pas là (ou même plusieurs fois, je crois), j’avais sauté par la fenêtre de ma chambre (au premier étage). Même pas pour sortir en cachette, juste pour m’amuser. Et une autre fois, j’étais sortie par le velux et j’avais sauté du toit ! Il devait quand même bien être à disons 3 ou 4 mètres… En-dessous, il y avait de l’herbe, et un peu de neige je crois ce jour-là. Et apparemment, je savais retomber sans me faire mal, je ne me suis jamais rien cassé.
    Maintenant, je mourrais d’angoisse si mes enfants faisaient quelque chose comme ça.

    Courage pour la révision des examens ! Moi il faut absolument que je finisse un travail… mais je lis ton blog avant de m’y mettre, haha.

    • Quand on est gamin, on n’a pas vraiment la notion du danger. Ça vient avec la maturation du cerveau, vers 25-30 ans. Quand je voyais ma nièce jouer au bord du trottoir quand elle était petite, j’avais toujours peur qu’elle tombe et se fasse mal. J’imagine ton angoisse si tu vois tes fils sur le bord du toit 😅.

  2. C’est fou la ressemblance entre ta réponse et la mienne à propos de la relation. On dirait que nous nous sommes copiées, pourtant j’étais pas assise à côté! Comme quoi, il y a bien probablement du vrai dans ce que l’on dit! 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s