Les p’tits souvenirs

Les questions viennent de LA.

Quel est le premier voyage dont vous vous souvenez réellement, de votre enfance?
Nous faisions du camping et il y a eu de grosses pluies. Nous avons fini la nuit dans un hôtel. Je devais avoir 5-6 ans. J’ai également des bribes de souvenirs aux Canaries alors que j’avais 7-8 ans.

Quelles chansons vous rendent nostalgique d’un moment particulier de votre vie?
Difficile à répondre à cette question. Beaucoup de chansons me rappellent ma vie londonienne quand j’étais fille au pair. Sur le moment, ça n’était pas forcément une période agréable mais avec le temps, le côté négatif tend à ne plus avoir autant de valeur et il ne me reste que des impressions positives.

Est-ce qu’il y a des aliments ou des plats que vous détestiez quand vous étiez jeunes et que vous aimez maintenant?
Je n’aimais pas grand chose étant petite. A présent, j’essaie de goûter ce qui se trouve dans mon assiette même si je ne suis pas forcément une fan de nourriture. Le chocolat et les pâtes, ça me convient parfaitement 🍝🍫.

Est-ce que vous croyez que plus on est âgé et plus on accumule de la sagesse (wisdom)?
Non, pas forcément. Il y a beaucoup de vieux cons et on trouve également de jeunes sages. Pour ma part, je commence à ôter mes oeillères. Ça prend du temps et demande beaucoup de réflexions. Trop fastidieux pour certains…

Quel est l’un de vos plus mauvais souvenirs de vacances?
Des vacances au Canada avec ma maman. On s’est engueulées non-stop parce qu’elle était incapable de conduire, demander son chemin, trouver un hôtel, marcher lui faisait mal au dos mais elle ne voulait surtout pas trop boire parce que sinon il fallait aller aux toilettes, j’ai fini par prendre une chambre individuelle pour pouvoir dormir tellement elle ronflait fort et ça l’avait vexée et ça coûtait plus cher. Bref, des vacances épuisantes nerveusement.

Qu’est-ce qui vous a fait peur, cette semaine?
Mes examens et le fait que le train annonce un arrêt d’une durée indéterminée sur le trajet de l’aller. J’ai imaginé le pire et j’avais très envie de hurler/pleurer.

Et pour terminer en musique, je vous propose REM avec Losing my religion

4 réponses sur « Les p’tits souvenirs »

  1. Je me suis fait la reflexion après avoir écrit mes propres réponses cette semaine, que ce questionnaire était un peu déprimant ou anxiogène… et en lisant tes réponses je me rends compte que je n’ai pas eu entièrement tort! Il faut que je commence à bosser sur le questionnaire de la semaine prochaine pour qu’il soit un peu plus réjouissant 😉

    1. Marrant parce que souvent je trouve déprimant de répondre aux questions mais cette fois-ci, ça ne m’a pas frappée 🧐.

  2. Moi aussi je me souviens de pluies déluviennes quand nous faisions du camping! C’était pas glop mais curieusement pas mon premier mauvais souvenir de vacances! ha ha! 🙂

    1. Je constate que je ne mets pas les pluies dans mes mauvais souvenirs. Mais tu ne m’emmènes pas faire du camping aujourd’hui, ah ça non. Ou alors je dois être très très amoureuse 😂.

Les commentaires sont fermés.