Ma Chouchou

Ma Chouchou m’a fait des frayeurs ces derniers jours. Elle était complètement constipée.

C’est déjà arrivé une fois et j’étais allée chez le vétérinaire. Il avait conclu qu’elle souffrait de constipation chronique et qu’elle devait prendre à vie des croquettes spéciales.

20190202_213126.jpg

Après avoir réglé le problème, je l’ai nourrie avec ces fameuses croquettes qui coûtent un rein. Une fois le paquet terminé, j’ai tenté de lui donner d’autres croquettes. Pas une bonne idée. J’ai vendu mon deuxième rein et j’ai racheté la bouffe hyper chère.

20190408_203624.jpg

A côté, je lui offre des friandises, à petites doses pour ne pas provoquer de nouvelle constipation. J’ai changé les friandises parce que le jour où j’ai fait les courses il n’y avait plus de stock : constipation carabinée. J’avais beau lui masser le ventre, elle allait ensuite vers sa caisse mais il ne se passait rien. Elle acceptait encore ses friandises (j’ai à nouveau trouvé les anciennes) mais rien d’autre. Je suis finalement passée chez le vétérinaire pour prendre du laxatif. J’ai horreur de ce produit et Chouchou également : il pue et est extrêmement collant. Une plaie. J’ai trouvé la solution pour badigeonner mon chat avec. Je mets du produit sur le bouchon en faisant très attention à ce que ça ne coule pas (c’est vraiment très très très collant et donc pénible à nettoyer) et j’ai frotté le bouchon sur la patte du chat. Les chats détestent être sales et se nettoient très vite en se léchant.

En rentrant le soir, j’ai trouvé d’énormes crottes dans la caisse. Ma Chouchou se porte mieux !

Et pour terminer en musique, je vous propose Mumford & Sons avec Delta

2 thoughts on “Ma Chouchou

  1. Pôv’ Chouchou, c’est pas drôle ça!!! Calinette doit aussi manger des croquettes spéciales (pour ses reins) qui me coûtent la peau des fesses et un médoc hors de prix (pour sa pression artérielle), mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos poilu(e)s adoré(e)s, hein 🙂 Contente que ça aille mieux!

    • Ben j’ai parlé un peu trop vite. Elle n’a rien refait depuis mardi et je lui ai administré du laxatif hier et ce matin 😫.
      Mais comme tu dis, quand on aime, on ne compte pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s