Glasto

20190628_174925.jpg

Je prends mon ordinateur tous les jours au boulot, ou du moins quand j’y pense, et je me connecte sur un réseau public, ce qui m’a décidé à investir dans un VPN. Vendredi, alors que je voulais regarder ma série du moment, l’application m’annonce qu’elle n’est pas disponible dans ce pays. Je ne sais pas où mon VPN était connecté mais du coup, j’ai réalisé que si je voulais augmenter le catalogue des séries disponibles, il fallait que je choisisse les USA ou UK qui sont bien plus riches en choix que la Suisse, bien mal lotie.

Ce week-end a lieu le festival de Glastonbury. Je regarde généralement quelques concerts diffusés sur la BBC, à défaut de pouvoir être sur place. D’autant plus si Muse, Bastille, Kasabian, Nothing but Thieves ou Franz Ferdinand y participe. Cette année, c’est le cas de Bastille, qui jouait ce vendredi sur la scène principale. Je consulte le programme de la BBC et constate que le groupe passe trop tôt dans la journée, il ne sera pas diffusé à la télé. En revanche, sur le site internet de la chaîne, on retrouve quasi tous les concerts en direct. Mais voilà, ce n’est accessible qu’aux personnes habitant en Grande-Bretagne.

J’ai triché, j’ai utilisé mon VPN…

Et pour terminer en musique, je vous propose Bastille avec Nocturnal Creatures

6 thoughts on “Glasto

  1. Le VPN est une invention formidable. Malheureusement, c’est la course pour empêcher ces proxys de marcher sur plusieurs chaînes (BBC, Netflix, ABC, etc.) et ensuite le VPN devient plus intelligent mais ensuite les chaînes deviennent plus intelligentes… Quand quelque chose marche, j’en profite à fond parce que je ne sais jamais jusqu’à quand ça va marcher (e.g., j’ai réussi à regarder 4 épisodes de The Americans sur Netflix Netherlands… et maintenant ça ne marche plus, snif… mais Netflix US remarche alors je me fais un marathon de Madam Secretary…)

    • Ben aujourd’hui ça n’a pas fonctionné sur le site de la BBC ☹️. Heureusement que j’ai accès aux chaînes TV de la BBC de façon tout à fait légale !

  2. Comment fais tu pour avoir accès aux chaînes de la BBC de façon légale ? J’ai une antenne satellite mais elle ne fonctionne plus. Je voudrais regarder les émissions de la BBC mais je ne sais pas quel VPN choisir. Lequel as-tu ? Est-il payant ?

    • J’ai plusieurs chaînes anglaises fournies par mon opérateur, dont celles de la BBC.
      Mon VPN est payant et je passe par mon logiciel anti-virus. Mais je crois que c’est Hotspot Shield (j’ai déjà testé par le passé la version gratuite)

  3. Combien coûte l’abonnement à un VPN ?
    En France, lorsqu’un opérateur fournit des chaînes de la BBC, c’est souvent les chaînes internationales qui ne m’intéressent pas.

    • Je paie un abo VPN car je suis souvent sur les réseaux publics. Je veux donc une connexion plus ou moins sécurisée sans limitation de temps ou de giga. Si c’est pour l’utiliser de temps en temps pour lutter contre les barrières géographiques, autant opter pour une version gratuite car souvent les sites bloquent les VPN. J’ai utilisé par le passé Hotspot Shield, ZenMate, ou encore TunnelBear.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s