Concerts depuis mon canapé

20190701_151620Ce week-end, j’ai regardé quelques concerts qui avaient lieu à Glastonbury comme je l’ai déjà dit. Vautrée dans mon canapé, dans la moiteur de mon salon (28°) vs debout dans une plaine entourée de gens avec quoi, 35 ° ? Point de vue ambiance, chez moi…heu…pas d’ambiance particulière. J’ai mes chips à portée de mains, ma bouteille d’eau et le ventilateur qui tourne. Rock n’ Roll !

Il y a des concerts plus plaisants à regarder que d’autres. Et je ne parle même pas de la musique. J’aime beaucoup Muse mais ces derniers temps, leurs concerts me laissent un peu de marbre. Alors, oui, ils font le show. Comme les pros qu’ils sont. Mais si on regarde le bassiste, il a franchement l’air de s’ennuyer. Le batteur semble encore prendre du plaisir et j’aime bien le regarder. Le chanteur, quant à lui, il fait son show. Mais ça manque cruellement d’émotions. C’est peut-être juste une phase ou c’est moi qui ne suis plus sensible à… à quoi en fait ? J’aime toujours leurs chansons. Et non, je n’ai jamais fantasmé sur le chanteur, ce n’est donc pas ça 😜.

En ce qui concerne Bastille, j’adore observer le chanteur. Il remercie vingt mille fois le public d’être venu et semble sincère, c’est frais, c’est agréable, le mec occupe la scène. C’était particulièrement vrai ce vendredi. Mais d’autres fois, on peut lire dans son regard qu’il pense aux mille et une façons d’en finir avec son ingénieur du son. Mais c’est aussi sympa de le voir s’énerver. Il y a des émotions 😜.

J’ai regardé une partie du concert de Janet Jackson. C’est extrêmement visuel, comme pour Muse. On balance le show. On voit qu’elle chante, ses lèvres bougent, mais on n’entend pas grand chose. Pourtant, quand elle s’adresse au public « Come on Glastonbury, I can’t hear you ! », on l’entend bien, là ! Heureusement qu’elle a de bonnes choristes.

Kylie (Minogue. Apparemment le nom a disparu). Je reconnais un peu la voix, mais c’est qui cette vieille qui tient le micro ? Avec la petite veste sur les épaules pour ne pas prendre froid, c’est vrai qu’avec 35° on frise le rhume. Ok elle chante, mais le playback fait la majorité du boulot. Par moment, elle ne prétend même pas chanter, c’est juste le playback qui fait le travail et elle qui sourit niaisement. C’était pas une bête de scène cette nana ? C’est assez pathétique, entre le playback et elle qui bouge à peine, une horreur. En revanche, elle nous fait un défilé avec une partie de sa garde robe. Je vais voir si je trouve des critiques sur la prestation. Ah…ben on n’a pas vu le même concert puisque les deux articles lus encensent la chanteuse qui revient enfin quatorze ans après son cancer ! Voilà l’explication. Je ne l’attendais pas en 2005, ni aujourd’hui. Je reste sur mon idée première : la prestation de Kylie était mauvaise. (Et je ne pense pas qu’on soit vieille à 51 ans, c’est juste l’impression qu’elle donnait).

Billie Eilish. Après Kylie, ça change. La gamine de dix-sept ans saute partout, quasi non stop. Playback ? Difficile à dire. Toujours est-il que c’est un concert qui file la pêche.

The Good, The Bad & The Queen. Damon Albarn au chant. Je vais certainement réécouter les chansons sur Spotify car je ne connaissais pas et ça m’a plu.

J’ai vu un bout de Miley Cyrus et de Vampire Weekend mais sans plus pour diverses raisons. J’ai continué au boulot avec le concert de The Cure qui était assez sympa et le chanteur, Robert Smith, semblait être heureux de se trouver sur scène (n’y voyez aucune ironie).

Et pour terminer en musique, je vous propose The Charlatans avec The Only One I Know.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s