Les P’tits souvenirs

Les questions viennent de .

Colère: comment réagissez-vous quand vous êtes en colère? Exprimez-vous vos émotions bien clairement ou gardez-vous tout à l’intérieur?
Une fois j’ai demandé à quelqu’un de m’excuser de m’être emportée le jour précédent. La personne m’a répondu qu’elle n’avait pas remarqué que j’étais énervée… Bon, je suis rarement en colère et quand ça m’arrive, j’essaie de m’éloigner de la source de mon mécontentement histoire de me calmer et d’appréhender les choses de façon plus raisonnable. Parce que sous l’effet de la colère, nous avons tendance à ne pas réfléchir et prendre des risques inutiles.

Avarice: qu’est-ce que vous n’aimez pas partager?
Heu…je me suis posée la question il y a peu mais je ne me souviens plus de ma réponse. J’ai prêté ma voiture dernièrement, je prête mes livres,… Je n’aime pas partager mes notes de cours avec des gens qui n’en fichent pas une ou qui ne partagent rien. Je n’aime pas partager ma bouffe. Si tu veux un dessert, tu t’en prends un; tu ne picores pas dans le mien ! Tu peux goûter une frite mais pas deux : achète-toi une portion 🍟. En revanche, si tu veux prendre mes champignons ou mes légumes…

Luxure: à quels petits (ou grands) plaisirs vous est-il difficile de résister?
Il m’est très facile de résister car je n’ai pas un rond. Mais je rêve d’une super chaine Hi-Fi, un nouveau MacBook car le mien montre des signes de fatigue, acheter le logiciel Cubase; Un copain m’a montré tout ce qu’il peut faire avec et c’est top. Plus des gadgets pour faire de la musique. Je ne suis pas musicienne, je n’y connais pas grand chose, mais j’adore. Oh, et j’aimerais tellement un baladeur haut de gamme de Astell&Kern ou le Cowon Plenue 2 😍. Voilà où je dépenserais mes sous sans compter, si je pouvais (et que je m’autorise parfois en faisant les yeux doux à ma copine Visa). Sinon, je me contente d’acheter des CD (que je numérise ensuite) pour l’objet, avec le petit fascicule à l’intérieur où j’aime lire qui a composé la musique et les paroles, qui a produit le tout et qui a mixé, lire les paroles et les remerciements à la fin. Et j’achète des livres, beaucoup de livres…

Orgueil: de quoi êtes-vous très fier, peut-être même un peu trop?
Avoir réussi mes études de Lettres et de Psycho, même si ça ne me sert à rien puisque tout ce que je trouve comme job c’est « vendre des sacs poubelles ». Je sais, parfois, réfléchir et je le fais savoir. Les gens n’aiment pas 😂. Mais, parfois aussi, je sais me retenir. Un exemple : Au boulot, on est bientôt en rupture de salades. On a contacté le maraîcher qui nous informe qu’il n’y plus de salades. Il les a commandées mais il y a eu un problème. Pas de salades pour un mois environ. Je préviens ma hiérarchie que nous allons faire face à des réclamations d’ici peu. Je reçois en retour : « Pas de problème, nous avons du stock, vous pouvez venir chercher des sachets plastics ». C’est très difficile pour moi de me retenir dans ces cas-là !

Envie: quand vous regardez les gens autour de vous, de quoi êtes-vous un peu jaloux ou envieux?
Des couples qui semblent amoureux. Ceux qui s’ignorent, non, ça va, je suis bien seule.

Paresse: êtes-vous plutôt avide de connaissances, constamment curieux, ou bien êtes vous satisfait avec ce que vous avez appris?
Dans deux ans, j’ai normalement terminé mon master. Et après ? J’ai besoin de faire travailler mes neurones, je m’ennuie très vite. Donc oui, je suis avide de connaissances et je suis très curieuse. Je n’en saurai jamais assez.

Gourmandise: quelle est votre gourmandise préférée, celle à laquelle vous ne pouvez résister?

20190708_081359.jpg

Ne me parlez pas de n’importe quel chocolat. Le chocolat hyper cher que l’on trouve dans les boutiques de luxe, très peu pour moi. Le Cailler dessert ou aux noisettes, c’est Ma gourmandise ! Je suis allée refaire du stock au magasin aujourd’hui parce qu’il ne me restait que ce qu’il y a sur la photo. De quoi tenir une semaine grand maximum !

Et pour terminer en musique, je vous propose Muse avec Exogenesis : Symphony part 1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s