Musclor

Alors que je regardais les jolis graphiques créés grâce à mes prouesses sportives, je note que l’on peut également prévoir un programme sur mesure sur minimum deux mois. Je teste le programme pour 5 km et voilà ce qu’il me propose pour cette semaine. Je note qu’il me fixe quatre séances de jogging ce qui me semble beaucoup. Cependant, il y a deux séances dites de « jogging lent » et ça ne ment pas; un escargot est capable de me dépasser dans ces cas-là. En fait, pour rester dans la zone cardiaque prévue…je dois marcher ! J’en déduis que mon petit coeur n’est pas encore au top pour le jogging et j’ai décidé que j’allais suivre attentivement les instructions, quitte à ne plus atteindre les 3,7km en trente minutes. De toute façon il fait chaud, autant ne pas trop se fatiguer.

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Pour le premier jour, il est prévu une séance de musculation. Je vais regarder les vidéos proposées. Il existe trois niveaux. Bien entendu, je choisis le niveau 1. Il y a six exercices d’une minute chacun et il faut faire la boucle entre 2-5 fois. Quand je vois qu’il y a des pompes à faire, je rigole. Je suis totalement incapable d’en faire ne serait-ce qu’une. Alors durant une minute complète ? 🤣 Mais le plus dur finalement, ce n’était même pas ça !

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Le plus difficile, c’est l’exercice avec une foutue chaise. Pire que faire des pompes. Je n’ai fait qu’une série d’exercice, pas capable d’en aligner une deuxième. Et il va sans dire que je ne vais pas au même rythme que les personnes sur la vidéo. J’ai eu la confirmation d’une chose que je savais déjà : je ne suis pas musclée 💪🏼. Je me demande pourquoi je m’impose ce programme : je me déteste tant que ça ???

Le lendemain de cette première séance de musculation j’ai mal aux fesses, aux hanches, au ventre, aux bras et aux épaules. Je ne suis pas sûre de vouloir vraiment me punir durant deux mois… Je peux éventuellement garder les séances de mobilité dynamique et statique qui sont des exercices de stretching. Dans l’ensemble, ça va. Je pense également garder les exercices dits de base sauf un qui reprend les pompes. Quoi qu’il en soit, en ce lundi, je vais reprendre les exercices de musculation. Je crois bien que je me déteste 😂.

Et pour terminer en musique, je vous propose un vieux truc (je dois avoir le 45t de mes parents quelque part) Alain Barrière avec Tu t’en vas

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2 thoughts on “Musclor

  1. Haha, la chaise, elle est excellente pour raffermir le gras sous le haut des bras qui se balance doucement dans la brise…. lol… C’est super facile à faire pour moi, sauf que là, mon épaule droite me fait mal depuis décembre, donc j’essaye de ne pas empirer la situation.

    • Sachez ma chère, que je n’ai pas de gras sous le haut des bras. Ma masseuse m’a même fait remarquer dernièrement que j’avais un corps tonique. Sans doute dû à tout ce sport que je n’ai jamais fait 🤣.
      Je veux bien croire que cet exercice est facile pour toi qui dois avoir beaucoup de force dans les bras. Mon corps a beau être tonique, je ne suis absolument pas musclée autrement.

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