Les p’tits souvenirs

Vous pouvez aller faire un tour chez Dr CaSo qui est à l’origine de ces questions.

Pensez-vous que tout n’est que hasard ou bien croyez-vous que chacun a un destin bien défini?
Pfff, aucune idée. Je pencherais plus pour le hasard : le hasard des rencontres, des changements d’itinéraires au dernier moment qui débouchent sur quelque chose d’inattendu qui va nous permettre d’avancer. Et parfois des coups de pouce de l’univers (je vous laisse définir l’univers comme vous voulez : Dieu, ange gardien, esprit, etc.) Mais peut-être que le hasard nous permet de revenir sur la voie qui nous était destinée…

Quel est l’un de vos meilleurs souvenirs du lycée (secondaire/collège/gymnase)?
Pas de bons souvenirs. J’étais pâlichonne, maigrichonne, extrêmement renfermée, isolée, invisible. Je n’étais bien que dans ma chambre plongée dans le noir, le casque sur les oreilles et je m’évadais dans un monde meilleur tout en écoutant de la musique. Dès que je le pouvais, hop, musique pour m’évader. Dis Dr CaSo, tu ne peux pas poser des questions auxquelles j’ai des réponses super positives ??? Un bon souvenir : j’étais tellement mauvaise à l’école que je ne remplissais pas les conditions pour entrer à l’école de commerce. J’étais super contente car je détestais les branches commerciales (sauf la compta) et du coup, j’ai pu arrêter de suivre les cours de sténographie (ça existe encore, ça ?). J’ai découvert la littérature, plus tard, lorsque j’ai repris des études en cours du soir. Le prof me haïssait, me rabaissait en permanence, mais j’ai quand même réussi à apprécier des auteurs classiques, ce que je trouvais barbant auparavant. Mais ce prof-là était vraiment un gros con.

Quel est l’un de vos talents que vos amis/collègues/famille admirent/ apprécient beaucoup?
Je serais surprise d’apprendre que je possède un talent quelconque ! Faudrait que je pose la question. Si ça se trouve, j’en ai un et je l’ignore, quel gâchis. Il faut que j’en aie le coeur net; je vais harceler toutes les personnes que je connais 😄.

Qu’est-ce que vous avez fait de plus relaxant cette semaine?
J’ai réussi à dormir d’une traite la nuit de dimanche à lundi, un miracle qui ne s’était plus produit depuis longtemps. Ca ne m’a malheureusement pas empêchée de me lever avec le dos bloqué lié au stress. Autrement, j’ai lu, j’ai couru, je me suis baladée avec mon chien, j’ai papoté avec une voisine, j’ai regardé la télé (The Dawn Wall sur Netflix, intéressant), j’ai cuisiné en écoutant de la musique. J’ai tenté d’écouter un podcast…mais je me suis endormie, comme d’habitude. Je suppose que ça m’a relaxée 😂.

Si un jour vous êtes arrêtée sans explication, qu’est-ce que votre famille et vos amis vont penser que vous avez fait?
Ils seront aussi surpris que moi parce que je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire pour en arriver là !

Qu’est-ce que quelqu’un a fait de plus romantique pour vous?
Bienvenue dans ma vie pathétique : rien ! Je n’ai jamais rencontré d’homme qui pensait que je valais la peine qu’il se mette en quatre pour me faire plaisir. En même temps, je pense que j’aurais pris peur et que je serais partie en courant en me disant qu’il doit se tromper de personne.

Et pour terminer en musique, je vous propose Andreas Johnson avec Glorious. Ca faisait longtemps que je n’avais pas écouté cette chanson que j’adore.

4 thoughts on “Les p’tits souvenirs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s