Abonnements

Je crois en avoir déjà parlé, je suis une accro aux abonnements. C’est plus fort que moi. Cependant, il existe plusieurs sortes d’abonnements et tous ne m’attirent pas de la même façon.

Les logiciels : Je préfère acheter une licence perpétuelle, quitte à réinvestir quand je veux une version plus actuelle. J’ai la chance de ne pas payer pour Word, Excel, etc. grâce à mon employeur qui me permet de les installer à la maison. Je dois juste confirmer chaque année que je travaille toujours chez la même personne. J’ai un abonnement pour un anti-virus activé sur mon portable, mon ordinateur fixe et mon smartphone. Dans ce cas-là, je ne réfléchis pas, c’est essentiel d’être protégée un minimum. Et j’ai aussi un VPN. Je n’ai pas d’autre abonnement concernant les logiciels.

Télé/musique : Je suis abonnée à Spotify car la pub en suisse-allemand me file de l’urticaire. Le site me permet de découvrir des albums et quand ils me plaisent je les achète (je suis pour payer les artistes). Cependant, l’abonnement suisse est à ch… Il me propose essentiellement des artistes suisses allemands dont je me contrefous. En ce qui concerne la télé, je l’ai déjà dit, j’ai Prime Video, Sky Show et Canal+ (pour encore un ou deux mois).

Nouvelles diverses : Je suis abonnée à la version digitale du New York Times que je ne paie pas cher puisque je profite d’une offre « étudiant ». J’ai la version papier du Times qui est livrée chaque semaine et tous les quinze jours c’est The New Yorker que je reçois dans ma boîte aux lettres. Je ne pense pas renouveler le Times qui est trop politique, même si ça reste intéressant (et que j’acquière un bon vocabulaire). Je ne me fais pas d’illusion, si j’annule ce magazine, je vais bien en trouver un autre pour satisfaire mon besoin d’abonnements.

Divers : j’ai un podcast payant et je ne sais pas encore si je vais le renouveler. J’aime bien les deux intervenants mais c’est axé sur le système judiciaire américain et les conneries du crétin orange et de tous ceux qui s’estiment au-dessus des lois (et apparemment avec raison) commencent sérieusement à me taper sur les nerfs. J’ai Audible qui me permet de choisir un livre audio chaque mois. Là non plus je ne sais pas si je vais continuer longtemps car souvent les livres qui m’attirent sont soit moins chers en version Kindle soit indisponibles en audio (et je ne parle même pas du catalogue francophone que je trouve très pauvre en audio dès que l’on sort des livres grand public et trop cher en Kindle par rapport à la version papier que je peux donner à quelqu’un d’autre ensuite). Mais d’un autre côté, quand je suis fatiguée, c’est agréable d’avoir quelqu’un qui me lit le livre qui m’intéresse (même si je m’endors très vite).

Il y a également l’abonnement tout-en-un (télé, internet, téléphone fixe) qu’il faudrait que j’annule pour ne garder que internet. L’abonnement de train (je rêve de l’abonnement général qui coûte un rein et ne m’est pas très utile). Le jour où il existera l’abonnement pour pouvoir se procurer X livres (vieux ET récents, quelle que soient la langue et la taille) par mois, je signe immédiatement. Je sais, il existe une chose qui s’appelle une bibliothèque mais je dois me déplacer et les livres ne m’appartiennent pas (ce qui est dommage quand j’ai vraiment apprécié un ouvrage). Mais maintenant que j’y pense, je devrais me rendre une fois à la bibliothèque de Lausanne, voir ce qu’elle vaut. En attendant, je viens de passer une commande chez l’horrible géant A.

Et pour terminer en musique, je vous propose Unloved avec Devils Angels

Publicités

2 thoughts on “Abonnements

  1. Je suis l’exact opposé : je déteste les abonnements ! Ou plutôt, je déteste devoir les payer… Et je n’aime pas le principe selon lequel un abonnement est renouvelé d’office, sauf si on le résilie un mois par avance par écrit.
    J’ai dû me résoudre à en prendre un pour avoir la nouvelle version de Lightroom, sous peine de ne plus pouvoir éditer mes photos. Sinon, j’ai pris un abo pour mon téléphone au moment où ça a commencé à paraître moins cher que le prépayé… Ah oui, et j’ai le demi-tarif pour le train. J’ai eu l’AG pendant 2 ans et c’était top (j’avais encore le prix étudiant), mais maintenant je suis trop vieille (snif) et de toute façon, je ne l’utiliserais pas.

    • Ah mais moi non plus je n’aime pas payer mes abonnements 😁 et à présent je vérifie bien que je peux les annuler à tout moment avec un mois de préavis. Si ce n’est pas le cas, je ne souscris pas. Je me suis fait avoir avec Canal+ pour une année supplémentaire, la leçon est bien apprise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s