Soirée pour Pigeons

20190910_205741.jpg

Une copine m’a parlé d’une soirée “bougies” organisée chez elle et elle voulait savoir si j’étais intéressée à y participer. Ma réponse a été catégorique : Non ! Elle me raconte qu’elle avait totalement oublié cette présentation et n’avait pas grand monde de prévu. Mon affreux côté Saint-Bernard, il faut absolument que je m’en débarrasse, m’a vue lui répondre que si vraiment elle ne trouvait personne, j’irais à sa soirée.

Le jour J je reçois un message où elle me demande si je suis toujours partante. Me voilà donc à la soirée “bougies”. Je déteste ce genre de réunions car je sais que je vais dépenser des sous pour des choses dont je n’ai absolument pas besoin.

La copine a super bien fait les choses, nous sommes très bien accueillies. L’apéritif qu’elle nous sert est délicieux, je sens déjà mon porte-monnaie stresser alors que la présentation n’a pas encore débuté. Puis commencent les choses sérieuses. La représentante de la gamme de bougies nous fait son petit laïus et nous parle de Halloween et ses produits spéciaux pour cette période. Va bien, je ne fête pas. Elle fait ensuite circuler des échantillons de bougies aux odeurs particulières sur ce thème en précisant que les clientes “adooooorent ces parfums”. Je n’aime pas, contrairement aux autres personnes présentes. Super, mon porte-monnaie se détend.

Ensuite elle passe aux différentes gammes de bougies et supports. Ces derniers ne m’attirent pas particulièrement, je respire mieux, je crois même que je commence à sourire (ou alors c’est l’effet du vin). “Les trois petits pots sont vendus ensemble…” Oui, et blablabla. Ça ne m’intéresse pas. A nouveau, on a le droit de sentir les parfums spéciaux pour ces petits pots. Mince, ça sent bon ! Mon porte-monnaie prend peur. Elle enchaîne sur les bougies “chassent odeurs”. Elle explique qu’après une soirée fondue par exemple, il suffit d’allumer une de ces bougies et hop, cinq minutes plus tard l’appartement sent bon. Je pense à l’odeur persistante de poisson qui envahit mon chez-moi parce que ma voisine en cuisine presque quotidiennement et que je ne supporte plus de devoir subir cette puanteur. Une autre personne présente à la soirée confirme qu’elle a testé cette bougie et qu’elle possède effectivement cet effet miracle. Aaaaahhhhh, mon porte-monnaie se met à pleurer.

Oh, et puis il y a ces bougies qui crépitent, comme le bruit du bois qui se consomme dans la cheminée. C’est super agréable et reposant. A ce moment-là, mon porte-monnaie est décédé.

J’ai donc participé à la soirée pour pigeons et je confirme maîtriser totalement le roucoulement.

Et pour terminer en musique, je vous propose Brigitte avec Battez-vous

 

Advertisements

6 thoughts on “Soirée pour Pigeons

  1. Je fuis toutes ces soirées, pas seulement pour mon porte monnaie, mais je trouve à 99% les choses vendues très laides et inutiles. Tu es très gentille d’accepter par pure bonté d’y aller.

  2. Huhuh, j’adore comme tu racontes bien l’histoire 😀 Fais gaffe avec les bougies et tes poilus, après quelques peurs chez moi je n’allume plus jamais de bougies!!!

  3. Hahaha, j’adore ce billet, c’est raconté de manière tellement hilarante !
    Je n’ai jamais été invité à ce genre de présentation, et tant mieux… J’évite aussi le plus possible d’entrer dans les magasins (surtout de déco ou trucs dans le genre, ou alors papeterie), parce que je sais que je n’ai pas besoin de ces trucs, mais que je risque quand même d’en acheter.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s