Comment ça va ?

Je note que mon humeur est nettement plus stable que ces dernières années, ce qui est une bonne chose. Mais quelle en est la cause ? On l’aura compris, ce n’est pas un homme puisque je semble leur être totalement invisible. J’aurais tendance à dire que c’est depuis que je prends la peine de noter trois choses positives qui me sont arrivées le jour d’avant, chaque matin en arrivant au boulot. Mais comme on nous le répète aux cours de statistiques que j’aime tant 🤮, un lien n’est pas une causalité. Il y a donc un lien positif entre le fait d’écrire des choses positives et mon humeur mais ce lien est peut-être lié à une autre variable comme par exemple, heu, je cherche parce que rien n’a changé dans ma vie cette année….le jogging, le fait que je boive un peu plus d’eau (je ne bois pas assez dans la journée), que je ne me prenne plus la tête au boulot, etc… C’est donc un ensemble de choses qui fait que je vais mieux. Par exemple je pourrais vous dire que ce soir, 18h, je suis d’humeur joyeuse car je n’ai pas le dos explosé comme ces derniers jours. J’ai mal mais c’est raisonnable, merci les antibiotiques.

Comme je continue à lire des articles sur les médias sociaux et le bien-être émotionnel, je me dis que le fait d’écrire ici quasiment tous les jours depuis quelque temps me fait peut-être du bien. Des études indiquent (non, je ne vais pas chercher les références, je viens de passer deux heures pour terminer mon devoir j’en ai marre) qu’être actif sur les médias sociaux (FB, Instagram, Twitter, WhatsApp, etc.) peut aider à combler un vide social. Il est vrai que j’ai parfois des commentaires, que j’en mets sur certains sites ce qui pourrait s’apparenter à un semblant de vie sociale. (petit message privé : oui, je cherche des « cobayes » et je vous ai répondu mais n’ai plus de nouvelles. J’espère que vous allez bien).

Je cherche des solutions pour moi et pourquoi pas, mes futurs patients. En cours nous apprenons ce qui peut apporter du bien-être mais en parler sans avoir testé, bof. Même si une technique ne fonctionne pas sur moi, je sais qu’elle peut s’avérer positive pour quelqu’un d’autre et pour bien pouvoir en parler, j’aime avoir testé au préalable. Par exemple, je pense que la méditation est quelque chose de vraiment bien…mais qu’on ne me casse pas les pieds avec ça, je n’ai pas la patience pour 😁. J’ai testé l’idée des collages de Roseline mais là non plus je n’ai pas de patience pour faire aussi détaillé qu’elle. En revanche, j’ai gardé l’idée de décorer le carnet où je note mes choses positives. J’y colle, sur une feuille de couleur découpée par mes soins, une image déchirée délicatement. Ça ne me prend que cinq minutes mais ça me fait du bien. J’aime tourner les pages de mon carnet et voir ces belles images.

J’ai testé d’aller prendre le petit-déjeuner, toute seule, dans un tea-room. Outre la partie sociale qui me stresse, j’ai trouvé le concept sympa. Faudrait que je le refasse…

Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas parce que je vais bien, que je vais arrêter de tester des techniques qui permettent à l’attention de se focaliser sur quelque chose de bien plus agréable que des pensées stressantes. Je reste donc à l’affut de toutes idées qui me semblent faisables.

Et pour terminer en musique, je vous propose The Shorts avec Comment ça va. Je connaissais le refrain mais absolument pas les couplets 🤣.

5 thoughts on “Comment ça va ?

  1. La course à pied a sûrement un effet sur ton humeur, ne serait ce que dans les heures qui suivent puisqu’on produit des endorphines. Pour ce qui est des hommes, ceux qui sont dignes d’intérêt, ils sont souvent un peu aveugles. Il faut les aider 😉
    J’ai activement cherché un compagnon et après de nombreuses rencontres sympathiques ou moins sympathiques, j’ai trouvé un homme avec qui je me sens bien. Je pense qu’il faut donner un coup de pouce au destin.

    • Je connaissais mais je n’avais jamais entendu qu’on pouvait le faire le matin. Partout c’est écrit qu’il faut le faire le soir avant de se coucher et moi le soir, j’ai pas l’énergie ni l’envie de ressasser ma journée.

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