Les Croqueuses

Le rendez-vous annuel de mon club de lecture a eu lieu cette semaine dans une ambiance détendue et agréable.

La soirée débute avec nos avis sur les livres qui ont circulé durant l’année. Je suis visiblement à contre-courant de l’avis général sur tous les livres sauf un. Vu les discussions sur les nouvelles sélections, je pense que cela va continuer. Ce n’est pas grave.

IMG-20191016-WA0001.jpg

J’ai échappé à un Marc Lévy, ouf. En effet, la personne qui le proposait avait un deuxième livre en option et comme une participante avait déjà lu le premier choix, nous avons opté pour l’autre roman. Apparemment, cet auteur fait l’unanimité auprès des lectrices je suis donc contente de ne pas l’avoir sur la liste cette année.  Je n’aurai sans doute pas la même chance la prochaine fois. Visiblement, nous n’avons pas la même façon d’aborder les livres puisqu’elles trouvent les romans de Marc Lévy haletants alors que je devine ce qui va se passer dès les premières pages. Elles n’aiment pas dès qu’il y a trop de personnages car elles s’y perdent, ce qui ne m’a pas frappée dans le livre dont elles faisaient allusion. Après avoir sélectionné les prochaines lectures, nous passons au repas préparé par nous toutes,  chacune ayant apporté quelque chose. Tout était excellent.

Je me réjouis de lire le premier livre de la chaîne mais je dois attendre début janvier car j’ai déjà lu celui que je devais recevoir en novembre. De toute façon, ma pile à lire est bien assez fournie…

PS Je voulais prendre plusieurs photos mais j’ai laissé mon téléphone à la maison. Je ne peux donc pas vous montrer le choix des livres pour cette nouvelle année. 

Et pour terminer en musique, je vous propose Cocoon avec Chupee

6 thoughts on “Les Croqueuses

  1. Arghh marc levy j’en ai lu deux, pour me faire une idée et je trouve cela d’un convenu et ennuyeux au possible. Je te comprends.

  2. Idem : j’ai lu un Marc Lévy et j’ai trouvé ça sans intérêt et mal écrit. Dis-moi, Valvita, comment fais-tu pour lire autant de romans alors que tu étudies ? Je suis admirative.

    • Je suis des études, cela ne veut pas dire que je passe mon temps à étudier 😂. Du reste, ce semestre, je trouve qu’il n’y a rien à faire. Normalement nous avons trois semaines pour apprivoiser un nouveau sujet par cours, répondre à un quizz et rendre un devoir et là, après une semaine j’ai terminé donc il me reste deux semaines pour glander. Mais bon, sur le forum, plusieurs personnes se plaignent d’avoir trop à faire 🙄.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s