Faites place à la bicyclette

J’ai une chambre à chenit chez moi qui commençait à devenir inaccessible; je n’arrivais plus à marcher jusqu’à la fenêtre tellement la pièce était encombrée. Je me suis demandée où je comptais installer un vélo d’appartement si je me décidais à investir dans un tel objet. J’ai alors pris la décision de ranger. Tout d’abord, il fallait décider comment j’allais disposer les meubles. La première chose que j’ai faite, c’est de pousser tout contre le mur le meuble à droite et de déplacer à ses côté le bureau.

20191020_155139

Ca c’était facile et vite fait. Toutefois, il a fallu d’abord tout pousser sur les côtés (on devine le tas à droite) pour que je puisse bouger le bureau. Ensuite, j’ai absolument tout mis par terre. Il ne restait rien sur le bureau et rien dans les meubles. Tout était en tas. Malheureusement, j’ai oublié de prendre une photo. Sans doute parce que j’étais découragée en voyant l’ampleur du travail qui m’attendait.

20191019_095540

Il m’a fallu plus de huit heures de rangement pour en arriver au résultat ci-dessus et il reste encore un peu de travail. Mais les meubles sont quasiment vides, les deux grosses caisses à rangement que j’ai (et qu’on ne voit pas sur la photo) sont vides également et je peux mettre un matelas dans la pièce si besoin il y a. Comme la pièce est un poil plus accueillante, il va falloir que je me résolve à remettre la caisse du chat à la salle de bains…ou pas.

Il y a de la place sur la droite pour un vélo mais j’ai décidé de m’en passer. Il m’arrive d’avoir de la peine à me motiver pour aller courir alors que j’aime ça, je sais donc que le vélo va très vite prendre la poussière parce que je n’aime pas particulièrement pédaler et que je trouve les vélos inconfortables. Autant garder mes sous. Quant à la nuit qui arrive dans une semaine avec le changement d’heure, on verra comment je m’organise. J’irai peut-être courir dans les vignes avec ma lampe frontale les deux soirs où je cours habituellement. Il me reste toujours mes week-ends prolongés.

Et pour terminer en musique, je vous propose Compact Disco avec Sound of our Hearts

4 thoughts on “Faites place à la bicyclette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s