6 mois : jogging d’une débutante

Ben voilà, ce mercredi, cela fera six mois que je me suis mise au jogging. J’ai débuté par trois fois par semaine jusqu’en juillet puis je suis passée à quatre fois par semaine. Oh, je ne cours pas vite ni des distances astronomiques. Cette semaine j’ai parcouru 16km en tout pour un total de 2h25 de course.

Le lundi c’est tranquille, trente minutes avec le chien s’il fait beau sinon c’est seule. Le mercredi je fais des accélérations et je sors environ 45 minutes. Le vendredi c’est comme le lundi et le dimanche, je pars entre 45 minutes et une heure tranquillement. Mon but n’est pas de battre des records mais de prendre du plaisir et surtout, être fière de moi, ce qui est en général très difficile.

Ces temps je suis particulièrement stressée et j’ai donc le dos bien bloqué, du bassin jusqu’aux épaules. Je marche comme une petite vieille. J’ai donc hésité à partir courir ce dimanche d’autant plus que j’ai peiné à marcher durant la balade avec le chien : mes lombaires sont ko, mon bassin n’est que douleur, ma hanche me torture, mes épaules me font mal. Pourtant, comme tout est lié au stress, je sais que si je vais courir, ça me fera du bien.

Je suis partie 45 minutes et j’ai opté pour un nouveau parcours où la montée est sur la fin (j’ai décidé que je marcherai à ce moment-là), le reste est plat ou en descente. J’ai eu de la peine les cinq premières minutes pour le reste, ça s’est bien passé. Mes jambes tiennent sans problème et ma respiration va bien. C’est là que je note mes progrès et que je suis contente. J’ai lutté contre ma démotivation, contre les douleurs et j’ai tenu le rythme sur 5km. Je suis épuisée mais mon dos va mieux pour le moment. Je suis fière de moi…

Et pour terminer en musique, je vous propose Broken Bells avec Good Luck

5 thoughts on “6 mois : jogging d’une débutante

  1. Il faut noter aussi que depuis que tu écris ton journal de course, tu motives ceux qui comme moi ont besoin d’un p’tit coup de pouce / pied de temps en temps! 😉

    • Ouh mais tu me mets la pression là 😄. Comment vais-je faire alors qu’avec le changement d’heure, il fait nuit lorsque je rentre ? Il faut que j’aille courir de nuit pour continuer à parler de jogging…

      • J’ai le même problème, mais pour le matin. Normalement je pars aussitôt les enfants dans l’autobus, mais là il fait encore nuit à 7h30…

  2. C’est super que tu arrives à t’y tenir depuis si longtemps, moi je n’arrive jamais à être aussi régulière dans les activités dans lesquelles je me lance. Vraiment, je suis admirative.

    • Je suis la première surprise ! Je manque régulièrement de motivation dans toutes mes activités et là, c’est incroyable, c’est presque devenu un besoin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s