Fond du puit

Incroyable, cette semaine un deuxième article du NY Times m’inspire. Il s’agit de début de carrière ratée qui permet de mieux rebondir. Le sujet m’intéresse car pour ma part, j’ai l’impression de tomber chaque fois plus bas quand je change de job. Responsable par interim d’une agence bancaire à vendeuse de sacs poubelles, c’est une sacrée chute dont je ne me suis toujours pas remise. Entre les deux, j’ai fait des jobs que j’ai détestés en me disant que je ne pouvais pas tomber plus bas. Et pourtant, la vie me prouve que oui, c’est possible. Je n’ose donc plus dire que je suis au fond du trou car j’ai l’impression que je suis capable de le creuser encore plus.

Bon, que dit cet article ? Que le fait de rater de peu un objectif est plus profitable que de le réussir de justesse. Accepter nos erreurs et grandir en les incorporant nous aide à mieux réussir notre carrière. Visiblement j’ai dû rater quelque chose par là. Mais peut-être pas tout à fait.

En effet, parler de ses succès est une chose mais garder une liste de ses ratés peut s’avérer être une source de motivation. Sans mes échecs, je ne suis pas sûre qu’aujourd’hui je préparerais un master en psychologie pour me lancer dans une nouvelle carrière. Carrière dont je me réjouis, parce que pour une fois, je vais travailler dans un domaine qui me passionne.

Cependant, l’auteur de l’article oublier de parler d’une chose, c’est de la confiance en soi nécessaire pour avancer. Mais ça c’est un autre sujet…

Et pour terminer en musique, je vous propose Confettis avec This is the sound of C

 

6 thoughts on “Fond du puit

  1. Ce qui est dingue, c’est que quand on n’a aucune confiance en soi, ça ne va pas changer, même quand notre carrière est un succès! L’article du Times est nul s’il ne mentionne pas que cette confiance en soi fait toute la différence!!

    • L’article ne le mentionne pas mais c’est plus une sorte de courrier des lecteurs et une personne qui y répond. C’est donc très succinct.
      Ma carrière n’étant de loin pas un succès, je ne saurais dire si cela change quoi que ce soit 😂.

    • Peut-être que tu n’as pas de lignes à ajouter à ton CV mais es-tu bien sûre de ne rien avoir accompli durant ces années ? Je doute que tu sois restée scotchée à ta télé…

    • Se lever tous les matins pour un job qu’on n’aime pas et ce depuis la fin des études obligatoires, c’est long… Mais comme tu le dis, il faut garder espoir 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s