Mes petites bêtes

Je continue sur ma lancée de messages « vite fait bien fait » et m’intéresse aujourd’hui à mes petites bêtes. Roman photos :

20191115_103059.jpg

Monsieur a droit à une nouvelle doudoune. Je n’ai qu’un léger coupe-vent pour lui et quand il fait froid, il n’aime pas sortir. J’ai donc investi dans quelque chose d’un peu plus chaud et il semble tout à fait content puisqu’il ne traîne plus des pattes en balade. Il me reste toutefois une difficulté à surmonter : l’habillage. Monsieur déteste quand je lui passe son collier et encore plus sa veste qui pourtant est à scratchs pour ne pas l’indisposer.

20191119_085522.jpg

Madame a un nouveau passe-temps : regarder les oiseaux et, avouons-le, devenir folle ! J’ai installé une mangeoire sur mon balcon, près de la fenêtre. Madame est aux premières loges pour observer ces piafs qui viennent la narguer. Ils s’assurent que le chat ne représente aucun danger avant de plonger vers la nourriture et rendre ma pauvre Chouchou cinglée.

20191119_080625.jpg

 

Ce mardi j’ai congé et, comble de chance, il fait grand beau, ce qui compense la pluie incessante de dimanche. Il ne fait pas trop froid, le simple coupe-vent suffit pour le chien.

20191119_100745.jpg

Au cours de ma balade, je repère ce chat astucieux bien installé, prêt pour la chasse.

20191119_102409.jpg

 

Et pour terminer en musique, je vous propose David Hallyday avec Tu ne m’as pas laissé le temps

4 thoughts on “Mes petites bêtes

  1. J’imagine la frustration de ta minette : elle croquerait volontiers un ou deux de ces oiseaux ! (Tu pourrais peut-être la laisser… le grand cycle de la vie, toussa toussa 😉
    Je comprends que ton chien apprécie sa nouvelle doudoune, moi j’ai ressorti le bonnet.

    • Un jour, quand j’avais encore mes deux chats, j’ai entendu du bruit et elles jouaient au foot avec un oiseau. Il y avait du sang et des plumes partout. Une fois ça suffit…

  2. Huhuh, quand j’ai installé une petite mangeoire pour les oiseaux sur mon balcon, j’ai appelé ça la « télé pour mon chat » 🙂 Elle adorait regarder ces oiseaux et faire des bruits bizarres, c’était très rigolo. Maintenant elle ne les voit plus mais elle entend encore les pies qui font beaucoup de bruit, c’est déjà ça.
    J’adore le petit manteau de ton chien, c’est adorable 🙂 Tu ne lui as pas trouvé des petites chaussures aussi, pour la neige? Ici tous les chiens sortent avec des chaussures en hiver, à cause du froid terrible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s