Mon beau cadeau

Je cherchais une solution pour continuer à courir durant la saison hivernale. J’ai hésité à acheter le vélo d’appartement de ma tante pour compenser le manque de sorties par rapport à mes quatre sessions depuis le mois de mai. Il a fallu que je range ma chambre pour faire un peu de place. Finalement j’ai renoncé au vélo, je n’aime pas ça donc c’est un peu ridicule d’investir dans un tel appareil. Puis j’ai vu passer une annonce… J’ai pris les dimensions chez moi, c’était parfait, j’ai donc passé commande (après avoir quand même bien réfléchi).

WhatsApp Image 2019-11-19 at 16.29.25.jpeg

Je me suis offert un tapis d’appartement 😍. J’ai pris un peu peur quand j’ai vu la taille du carton livré puis je me suis rassurée en me rappelant que j’avais bien mesuré la place disponible. Il a fallu une petite heure à l’installateur pour monter l’appareil puis il m’a expliqué en gros comment cela fonctionnait. Je n’avais jamais mis les pieds sur un tel engin auparavant.

20191124_113833.jpg

Avec l’appareil, j’ai droit à un abonnement d’une année à une application de coaching. J’ai testé le premier jour et n’ai pas aimé; je trouvais que le tapis allait beaucoup trop vite, je n’étais pas à l’aise. J’ai alors opté pour un programme inclus dans l’appareil. Idem, par moment ça allait trop vite. En plus j’ai mal posé les pieds, ma hanche m’a fait mal.

Le lendemain, l’esprit bien reposé, j’ai décidé de retenter sans paniquer. J’ai branché l’application et ai choisi un programme plutôt lent. En fait, c’est génial ! Un mec court à l’écran dans un décor extérieur. Il donne une sorte de cours d’histoire sur les lieux tout en encourageant les sportifs à maintenir le rythme de course. Quand il faut accélérer, le tapis accélère. Quand il faut ralentir…le tapis ralentit. Si le chemin monte, le tapis s’incline automatiquement pour reproduire la montée. Et je cours sans problème à la vitesse testée le premier jour. Je pense que c’était l’effet de surprise qui m’a fait peur. Quant à ma hanche, elle va bien pour autant que je pose l’essentiel de mon poids sur l’avant des pieds comme j’en ai l’habitude.

Je suis super contente de mon achat que je vais vite amortir vu la pluie qui est annoncée quasiment tous les jours. Aujourd’hui, dimanche, il fait grand beau alors je vais aller courir dehors. Demain soir, s’il ne pleut pas, je vais courir avec ma copine. On s’est croisées en promenant nos chiens, on en a profité pour fixer le rendez-vous après un coup d’oeil sur la météo. Du coup, vivement mardi soir que je m’amuse sur mon jouet…

Et pour terminer en musique, je vous propose Lewis Capaldi avec Before you go

6 thoughts on “Mon beau cadeau

  1. Il ne faut pas trop croire la météo, il était annoncé en début de semaine un temps ultra pourri pour le week-end et tu as vu comme moi qu’il y avait du soleil. Je ne regarde la météo que le matin pour savoir comment m’habiller pour le vélo. J’ai eu un certain temps un engin comme le tien, mais je m’en suis vite lassée et je trouvais que cela prenait trop de place. L’idéal serait d’avoir un appartement gigantesque pour pouvoir stocker et n’utiliser que lorsque l’on en a envie. Mais toi, tu aimes courir, donc c’est parfait 😀

    • J’aurais détesté avoir un vélo qui occupe toute la pièce alors que je n’aime pas pédaler. Là c’est effectivement différent. Et puis je peux relever le tapis ce qui fait que la pièce semble encore bien aérée.
      Quant à la météo, pffff

  2. Trop chouette! Je suis un peu comme toi en ce qui concerne le vélo d’appartement, autant j’adore en faire pour de vrai dehors, autant je trouve ça un peu ridicule d’en faire sur place. Mais je comprend l’attrait d’un tapis surtout si tu aimes courir. Viel Spass! 🙂

    • Je n’aime pas faire du vélo, que ce soit dehors ou dedans !
      Pour l’instant, je continue à courir dehors au moins une fois dans la semaine mais peut-être que quand je devrais passer mon temps à me contenter de mon tapis je vais vite déchanter ? On verra à la fin de l’hiver…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s