La Musica

20191130_150509.jpg

Un samedi où je me trouvais chez ma maman, je suis allée au sous-sol et j’ai branché son jukebox. Elle m’a rejoint en entendant la musique et nous avons passé un chouette moment à écouter des vieilleries. De retour chez moi, j’ai ressorti mes disques rangés à la cave.

20191208_162035.jpg

Il y a quelques années, j’ai pu obtenir une platine bon marché contre des points accumulés dans un magasin. Je n’ai jamais réussi à écouter le moindre disque, tous semblaient rayés. Cette fois-ci, j’ai décidé de régler le problème qui était toujours présent.

J’ai d’abord testé un 33t acheté récemment et lui aussi sautait sans cesse. J’ai donc mis un poids sur le bras du tourne-disque. Mais en tant que blonde qui se respecte, j’ai bien sûr mis le poids au mauvais endroit ce qui fait que le problème persistait. Je n’ai pas abandonné pour autant. Mon ami Google m’a montré où il fallait poser le poids et, ô miracle, mes disques fonctionnent parfaitement (bon, pas les 45t, il faut sans doute que je mette un poids plus lourd et surtout, que j’investisse dans une platine de meilleure qualité).

Quel bonheur de réentendre certaines chansons dont j’avais complètement oublié l’existence. J’ai décidé de les numériser, histoire d’avoir une copie fonctionnelle au cas où. J’ai donc quelques soirées musique-souvenir qui m’attendent.

Et pour terminer en musique, je vous propose New Order avec Round and Round que j’ai retrouvé dans mes maxi 45t et que j’aime toujours autant.

4 réponses sur « La Musica »

  1. ta mère a un jukebox ??? J’aurais adoré en avoir un, c’est toute mon adolescence 😀 J’ai eu il y a quelques temps un tourne disque mais il traine, et mes disques pleurent. Je me dis à chaque fois qu’il faut que JP y jette un oeil, pour voir si c’est améliorable, parce que j’ai aussi des disques que j’aimerais écouter à nouveau, sur une platine 🙂

    1. Ma maman a acheté ce jukebox il y a 4-5 ans sur un coup de tête. L’investissement dans une platine c’est sympa, après tu danseras non stop dans ton salon 😉

  2. Tu as une platine et ta mère un jukebox? Mais c’est la fête chez vous 😀 Je n’ai jamais eu de platine et mes parents n’en ont jamais eu non plus, on est passés directement des cassettes aux CDs, je sais pas pourquoi.

    1. J’ai encore toutes les cassettes enregistrées quand j’étais ado. Je me demande si elles fonctionnent encore ? Faudrait que je les remonte de la cave et que je les teste. Encore des heures à danser dans mon salon si elles fonctionnent toujours 😊

Les commentaires sont fermés.