Courir à perdre haleine

Je prends du poids, ça ne va pas. Deux kilos en plus depuis que je me suis mise au jogging en mai dernier ! Et je ne vous parle même pas de mon ventre énooooorme. Ma collègue m’affirme que tout est dans ma tête, ma balance n’est pas de cet avis.

Bon, d’accord, j’ai quand même quelques muscles qui se développent et au niveau de l’endurance, je ne peux pas me plaindre. Je voulais développer mon souffle, c’est fait. Je vais courir une fois (voire deux si le temps le permet ainsi que nos agendas) par semaine avec ma copine Jeanne. On court à une vitesse de grand-mère durant quarante minutes environ, c’est parfait. Non seulement je tiens la route mais en plus j’arrive à bavarder non stop. Parfois je suis contente quand c’est Jeanne qui occupe une grande partie du temps de parole, histoire de retrouver un rythme cardiaque plus propice pour pouvoir lui répondre sans souffler comme une bœuf.

Quant à mon tapis, c’est vraiment le meilleur achat effectué cette année. J’ai opté pour un programme tranquille car j’étais tellement fatiguée ces temps que je n’avais guère d’énergie pour me lancer dans des courses au rythme soutenu. L’entraîneur nous guide pour pouvoir courir à 7,7 km/h durant trente minutes sans problème. Il assure que ce n’est pas une grande vitesse, ce que je confirme lorsque les intervalles durent deux minutes avec une minute de marche entre deux. Il indique que nous travaillons l’endurance avec parfois un peu de développement. Lors du dernier exercice de développement, les intervalles duraient quatre minutes. J’ai bien transpiré, merci, malgré les seulement 7,7 km/h. Mais je ne suis pas montée dans le rouge et lors de la minute de marche, je redescends jusque dans le bleu !

Ce soir, j’ai à nouveau droit à un entraînement de développement. Il va y avoir deux intervalles de huit minutes avec deux minutes de marche entre chaque puis à nouveau cinq minutes de course . J’ai lu les commentaires sur le site et les gens se plaignent que c’est très difficile. Ce soir, je vais souffrir. Pour m’encourager, je crois que je vais reprendre une part de ce délicieux cake tyrolien…

P.S. Ben finalement ça s’est bien passé. Je n’ai pas très bien géré les huit premières minutes et mes poumons ont souffert mais j’ai super bien récupéré durant les deux minutes de marche et ensuite ça a été. Je suis quand même montée un peu dans le rouge mais je suis très vite redescendue durant la marche. Je me demande si je n’ai pas un peu progressé de ce côté là 🤔. Comme d’habitude, dans les cas où il faut se donner un peu plus, je suis hyper fière de moi.

Et pour terminer en musique, je vous propose Electronic avec Get the Message

10 thoughts on “Courir à perdre haleine

  1. Moi aussi, j’ai pris du poids ces derniers mois 😥 J’en ai marre, je ne sais plus quoi faire, la gym et la marche ne servaient à rien… et ne rien faire ne sert à rien non plus… Visiblement, il n’y a qu’arrêter de manger qui doit avoir un effet positif, c’est rageant!! Bravo à toi de continuer la course, je t’admire grandement!!

    • Ca me fait du bien au moral. Jeudi soir j’avais des envies de meurtres, après mon jogging je me sentais nettement mieux. Je ne perds peut-être pas de poids mais au moins je me calme et ça, c’est super positif 😉

  2. Hannn du cake tirolien, c’est un gâteau que j’aime (du moins celui de la Migros, parce que je ne connais que celui là :D)
    Bon sinon je cours pas, je fais du vélo, mais pas aujourd’hui parce qu’il fait super moche.

    • Oui, il s’agit du cake de la Migros, le meilleur ☺️.
      Vendredi il ne faisait effectivement pas un temps propice à sortir le vélo ! Et je t’admire, je n’oserais pas rouler sur la route avec tous les fous qu’il y a…

  3. Faut pas se peser quand on fait du sport mais prendre un jean trop petit en repère. Et s’etonner qu’on rentre dedans ! Tout le monde me dit que j’ai maigri mais j’ai pris 3 kg !!🙀Bizzz

    • Je n’ai que des jeans trop grands qu’il faudrait que je porte avec une ceinture mais j’ai horreur de ça. Et juste en-dessus de la ceinture, mon ventre bave…
      Trois kilos en plus alors que tu maigris ? Ouais, la balance c’est le mal !

  4. Les muscles pèsent plus lourd que la graisse, est-ce que ça pourrait être ça, au moins en partie ?
    Bien joué pour tes entraînements. Je ne sais pas comment tu fais.

    • Il paraît qu’effectivement les muscles pèsent plus. Mais en ce moment je fais une fixation sur mon ventre que je trouve très moche.
      Les entraînements me font du bien. Je ne suis pas extatique après mais nettement moins sur les nerfs.

  5. A mon idée, tu pourrais te documenter sur la musculation (sport) je pense que tu trouveras ce que tu cherches. Regarde « prise » de masse et « sèche »…et les programmes alimentaires qui vont avec. Un temps je regardais les vidéos you-tube de tibo in shape, et aussi juju fit cat. Ce n’est que ce que c »est mais y a des trucs intéressants et que du « positivisme » .

    • Alors il paraît que j’ai maigri mais je pourrais aussi faire des abdos si mon ventre me déplaît tant que ça sauf que… je préfère aller manger du chocolat 😬.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s