Un peu de douceur

Un peu de légèreté aujourd’hui.

20200117_084554.jpg

J’adore observer les oiseaux qui viennent se nourrir sur mon balcon. La chatte aussi 😄. J’avais mis dans un premier temps, des graines de tournesol avec coque. Les mésanges adorent mais elles me laissent toutes les coques par terre. J’ai vu que certaines finissaient également sur la terrasse du voisin donc j’ai changé de nourriture. J’ai opté pour un mélange, dont des graines de tournesol, mais le tout sans coque. Fini le désordre sur mon balcon. Naïve que je suis…

20200118_134525.jpg

Je ne sais pas pourquoi, mes ces piafs semblent prendre un malin plaisir à tout ficher par terre ! J’ai décidé que je ne remplirai plus la petite maison tant qu’il resterait la moindre graine sur le sol. Je refuse de passer mon temps à balayer. Mais en même temps j’ai peur que les oiseaux délaissent les lieux. Les mésanges ont disparu. En revanche, les moineaux sont légion, hélas. Toutefois, les magnifiques rouge-gorges sont de retour 😊.

Et pour terminer en musique, je vous propose Feu! Chatterton ave Fou à lier

 

6 thoughts on “Un peu de douceur

  1. Les oiseaux ont leurs préférences, donc les premiers qui sont passés ont fait leur tri. Les rouge-gorges ne mangent que les graines au sol, jamais dans une mangeoire en hauteur (c’est dangereux si un chat vit dans les parages !)
    J’ai acheté un mélange de graines moi aussi et les mésanges ne mangent que le tournesol, les vers et les arachides, elles laissent le blé et le maïs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s