Je m’envole

 

20200206_175134.jpgDr CaSo nous demandait ce que nous ferions : “Si pendant toute une journée (7 heures du matin à 10 heures du soir) vous ne pouviez absolument pas rester chez vous, que feriez-vous?” Il vous est interdit d’aller dans un café pour bouquiner toute la journée, et vous ne pouvez pas aller bosser non plus. Vous avez l’argent dont vous avez besoin pour faire ce que vous voulez de ces quinze heures.

J’ai repensé à mon année en Angleterre où je passais pratiquement tous mes week-ends dehors. La famille chez qui j’étais au-pair me filait sans arrêt du travail si elle me voyait à la maison. Alors durant mes heures de libres, je sortais. Avec une copine, on prenait le métro le matin et on filait à Covent Garden pour la journée. Là, on écoutait les groupes jouer leur musique. Avec le temps, on connaissait toutes les chansons et on passait du bon temps. Quand on avait trop froid, on allait vite prendre un thé pour nous réchauffer et on retournait se mêler au public. On n’avait pas un rond mais on s’amusait bien, même si les jours de grand froid j’aurais préféré pouvoir rester dans ma chambre.

Que ferai-je aujourd’hui si j’étais obligée de rester loin de chez moi toute une journée ? Si je pouvais louer une salle de ciné pour moi toute seule, j’en profiterais pour regarder des bons films (les séries Marvel n’en font pas partie). Un bon restaurant, de préférence au bord d’un lac. Je prendrais sans doute le train pour aller passer la journée au Tessin ou à Zürich. Et pourquoi pas le tgv pour aller me balader à Paris ou l’avion pour enfin retourner à Londres ?

Ca fait du bien de rêver…

Et pour terminer en musique, je vous propose Frédéric Lerner avec Si tu m’entends

4 thoughts on “Je m’envole

  1. Si j’avais l’argent nécessaire, et le feu vert du mari pour s’occuper des enfants, je me ferais une escapade à Toronto pour la journée (y’a des avions qui font navette matin et soirs avec Windsor). Je visiterais un musée, irais voir un opéra, et reviendrais probablement plus tard que 22h à la maison heureuse, mais avec un gros mal de crâne ! 😆

  2. Merci d’avoir répondu à ma question 🙂 Si j’étais en Suisse, j’irais passer la journée avec toi à Zurich ou dans le Tessin, ça serait absolument génial!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s