Dimanche TV

The Bookshop se laisse regarder. C’est avec Emily Mortimer et Bill Nighy (j’aime bien cet acteur). Nous sommes dans la fin des années 50 et une jeune veuve décide d’ouvrir une librairie dans sa petite ville. Mais ce n’est pas du goût de tout le monde. C’est triste, c’est lent, c’est joli.

Hotel Artemis. Je ne suis pas allée jusqu’au bout. J’étais curieuse lors que j’ai constaté que Jodie Foster faisait partie de la distribution. C’est une excellente actrice, rien à redire, mais les dialogues du film…

Colette. Je ne connais pas cette auteure, n’ai jamais rien lu d’elle. J’allais passer sans m’arrêter sur ce film mais lorsque j’ai vu que Keira Knightley et Dominic West étaient les acteurs principaux (je les aime bien tous les deux), j’ai décidé de regarder les dix premières minutes, « pour voir ». Quelle bonne idée j’ai eue là ! Le film était fort agréable. Et voilà une auteure de plus qu’il faudrait que je lise.

Les Enjeux du don d’organes Il s’agit d’un documentaire datant de 2017 vu sur Arte. Si ça vous dit, c’est là : https://is.gd/CUaw2z. J’ai trouvé intéressant. S’il devait m’arriver quelque chose, ma famille connaît ma décision.

Vox Lux avec Natalie Portman et Jude Law. Celeste, 14 ans, est blessée lorsqu’un adolescent mitraille toute une classe. En rendant hommage à ses camarades, Celeste est remarquée et débute une carrière musicale. Celeste a 31 ans lorsque des hommes se lancent dans une tuerie sur une plage en arborant le même masque que celui que portait Celeste dans son dernier clip video. Nous comprenons qu’elle ne s’est jamais remise de son traumatisme malgré le succès qu’elle rencontre dans sa carrière. Pas le meilleur film que j’aie vu…ni le pire.

Arctic avec Mads Mikkelsen. Si vous cherchez un film d’action, passez votre chemin. Un homme s’est écrasé avec son avion en plein arctic. Il vit dans un petit train train quotidien, espérant que de l’aide va venir. Un jour un hélicoptère le repère. Malheureusement, il s’écrase avec deux personnes à son bord : un est décédé et l’autre grièvement blessé. L’homme comprend qu’il doit emmener le blesser, quitter son campement de fortune et partir chercher de l’aide. J’ai beaucoup aimé.

Bon, il faudrait peut-être que je passe un peu moins de temps devant la télé et que j’avance dans mes livres…

2 thoughts on “Dimanche TV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s