Semaine studieuse 4

C’est reparti pour une nouvelle période de 3 semaines. Dans ces cas-là, le lundi matin, je regarde tout ce que les profs ont mis à disposition pour acquérir la matière, les devoirs à rendre et les délais. Ensuite, je réfléchis à la façon dont je vais répartir le tout, de préférence sur deux semaines pour être tranquille la troisième.

Crise : je débute par la lecture des articles concernant le suicide : comment évaluer le degré du risque de passage à l’acte et surtout ne pas avoir peur d’évoquer le suicide avec la personne. Non, ça ne va pas lui donner des idées (pas besoin d’une tierce personne pour ça) et oui, ça peut l’aider car elle peut se sentir entendue, comprise. J’hésite à rédiger mon devoir ce week-end. On verra. En revanche, j’ai un film à visionner sur le deuil et il dure 1h environ. A faire ce week-end. OK

Les jeux de rôle débutent cette semaine donc il faut que je sache de quoi je parle. Dans ces jeux, nous sommes trois : un psychologue, un patient et un observateur. Le patient reçoit un petit scenario de crise qu’il doit interpréter. Le psy doit gérer la crise et l’observateur a une grille d’analyse pour s’assurer que le psy ne néglige aucune des techniques de base apprises. Cela dure entre 30-45 puis on discute de ce que l’on a ressenti et observé…et on change de rôle. C’est hyper stressant mais j’adore même si ça fait un long skype entre 2h et 2h30 avec un rapport à rédiger ensuite. Skype ok, rapport rédigé et envoyé. A côté de ça, je débute la lecture du livre sur le suicide pour préparer le dossier à rendre en juin. Fiche de synthèse sur le suicide : à faire la semaine prochaine.

Statistiques : cette fois-ci on on traite des régressions linéaires. J’ai lu la théorie et fait les exercices. Je comprends un peu mieux le logiciel R, ça va nettement plus vite. Retour du prof sur le devoir de la semaine passée : ok

Consommateur : je vous prépare une petite histoire sur le sujet que vous pourrez lire demain et après-demain. J’ai rédigé mon devoir. Vais le relire durant le week-end et l’envoyer. Pas Ok. A relire durant la semaine.

Mémoire : la prof a fait passer un fichier aux étudiants de première année et je vais travailler dessus. Elle m’a déjà fourni le fichier vierge. Je prépare donc une base de données avec laquelle j’effectuerai des statistiques ensuite, yeah ! Avec cette base de donnée et les deux théories sur la motivation que j’ai résumées, je dois trouver ma problématique. A réfléchir durant la semaine prochaine.

Stage : on croise les doigts.

Et pour terminer en musique, je vous propose Garbage avec I’m only happy when it rains

6 thoughts on “Semaine studieuse 4

  1. Super, ça a l’air de se passer très bien !
    Moi, j’étais en « pause » quelques jours (les enfants sont en vacances et c’était l’anniversaire de notre grand, avec plein de petits invités ;). Aujourd’hui, je m’y remets… c’est dur…

    • Alors aujourd’hui je n’ai encore rien fait et il est dix heures. J’ai un bon bouquin qui m’attend… faire un résumé ou lire ce livre ???
      Courage à toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s