Eau ferrugineuse

20200224_0904202941070288650146273.jpg

Avec ma maman, nous étions conviées à aller « boire le café » chez mes tantes. Lorsque nous sommes arrivées, plusieurs mignonnettes de whisky trônaient sur la table. Certains breuvages viennent d’Irlande, d’autres du Canada mais essentiellement d’Ecosse. Je n’y connais rien, peu m’importe celui que je vais goûter. A l’odeur, j’ai déjà une petite idée quant à savoir si je vais apprécier ou pas. Une forte senteur de tourbe m’annonce un probable plaisir gustatif. Ce qui est bien, c’est que ce sont les whiskys que ma tante n’aime pas. Pas de jalousie entre nous ! L’autre tante préfère tester des rhums. Quant à ma maman, heu, elle n’a jamais aimé le whisky mais voulait bien essayer cette fois-ci.

Alors ? Alors le stock a été vidé. Il ne reste absolument rien. Nous avons décrété qu’il fallait nous rendre dans le magasin spécialisé en whiskys où se sont approvisionnées mes tantes et nous lancer dans une dégustation sur place avant d’acheter ce qui nous plaît.

Il est clair que je ne pourrais pas participer à ce genre de dégustation trop souvent mais toujours est-il que nous avons passé un excellent moment et que nous avons bien bu ri…

Et pour terminer en musique, je vous propose ONR avec Sober

13 thoughts on “Eau ferrugineuse

  1. Je crois que je n’ai jamais bu de whisky – en tout cas, pas souvent. Par contre, j’aime bien le rhum.
    J’adore l’ironie entre le sujet de ton article et le titre de la chanson 😉

  2. Ca devait effectivement être très sympa comme moment 🙂 J’aime le whiskey en cocktails mais pas tout seul…. mais peut-être que c’est parce que je n’ai pas eu la chance de faire une petite dégustation comme toi 😉

    • Le whisky est un alcool fort, ce qui peut rebuter plus d’une personne. Et il existe tellement de whisky différents ! Le meilleur testé jusqu’à ce jour : Le Lagavulin double maturation 😍 qu’un ami m’avait fait découvrir. Ma maman m’en avait ramené d’Ecosse, un vrai délice.

  3. A une époque je buvais facilement un whisky, et puis je ne sais pourquoi j’ai arrêté. Mais c’est un alcool que j’aime bien, tout comme le rhum. On s’est mis au vin pour les apéros, en ce moment on boit du blanc ça tue les virus non ?😷

    • Pour tuer les virus, le whisky est nettement mieux 😂
      Mais le vin en apéritif, j’aime beaucoup aussi. J’essaie juste de ne pas boire d’alcool trop souvent. Il y a des périodes où c’est un poil difficile 🙃

  4. Mon mari et moi n’aimons pas trop le whisky, par contre on ne dit pas non quand il s’agit de rhum, porto, ou (dans mon cas) un p’tit pastis. Pour les cocktails c’est avec de la vodka ou de la pinga / cachaça (eau de vie brésilienne). Tu vois, on n’est pas difficiles! 😀

  5. Le whisky est mon apéro préféré. Mon homme et moi avions l’habitude de nous faire un petit plaisir une ou deux fois par semaine, Vendredi soi et Samedi soir. Et puis l’âge venant et surtout des traitements incompatibles avec l’alcool, nous avons renoncé à ce petit plaisir…. Cela ne me manque pas vraiment, pour l’instant. Peut-être y reviendrai-je quand j’aurai terminé l’ingurgitation de ces substances chimiques qui perturbent ma vie ?

    • Ce n’est pas facile pour tout le monde de devoir supprimer des petits plaisirs du jour au lendemain. J’ai l’impression que vous trouvez votre équilibre ailleurs malgré la prise de médicaments. C’est une force. Malgré cela, je vous souhaite tout de même que ces traitement ne s’éternisent pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s